MMA : Dustin Poirier inflige un terrible KO à Benoît Saint Denis

Le 10 Mar 2024 à 13:41 par djfreak

Ce samedi 9 mars, Benoît Saint Denis affrontait Dustin Poirier à l’UFC. Mais malheureusement, le Français a fini KO lors du deuxième round, Gentsu vous révèle tout.

Cette semaine était très chargée pour les amateurs de sports de combat entre celui de Cédric Doumbé et Baki ce jeudi 7 mars, suivi de Francis Ngannou et Anthony Joshua, elle s’est terminée par un Dustin Poirier contre Benoit Saint-Denis très prometteur.

Valeur montante du MMA, le Français Benoît Saint Denis était le favori pour cette confrontation. Mais l’adversaire était de taille. Pour rappel, en 2021, l’américain avait dominé deux fois la légende Conor McGregor. Pourtant, le Français est donné favori mais n’aura tenu que deux rounds. BSD, qui semblait dominer le combat, a connu une fin terrible. Il a été mis au sol d’un crochet avant d’être achevé d’une droite. Dustin Poirier a tout de même salué son adversaire à la fin du combat :

Il me faisait mal, il est fort. J’ai pris ce combat parce qu’il avait fini ses cinq précédents avant la limite, même s’il n’était pas très connu. C’est un gars dangereux. J’ai beaucoup de respect pour Saint Denis, son état d’esprit. Il reviendra.

© Icon Sport © Icon Sport

Avec cette défaite, Saint Denis a peut-être manqué l’occasion de se voir offrir un combat pour la ceinture des légers. L’ancien membre des forces spéciales restait sur cinq victoires spectaculaires avant la limite, dont la dernière en novembre 2023 face à l’Américain Matt Frevola. Mais à présent, il devra repasser par des combats intermédiaires avant d’entrevoir le sommet.

 

Dustin Poirier proche de la retraite ?

Dustin Poirier est une légende de l’UFC. Il a rejoint la franchise en 2011 et a un très beau parcours. Toutefois, le natif de Louisiane n’a jamais été sacré champions. Même s’il ne perd pas de vue son objectif, le combat*ant est conscient que le temps est compté. Au cours d’une entrevue accordée à ESPN, l’Américain a évoqué son avenir et a déclaré :

Je sais que la fin arrive, je ne peux pas faire ça éternellement. C’est mon quarantième combat professionnel. J’ai une famille pour laquelle je dois être là. Chaque fois que j’y vais, une partie de moi part et je ne pourrai jamais la récupérer. Je ne peux pas aimer quelque chose à tel point que ça enlève ce qui est le plus important. Se battre, c’est juste quelque chose que je fais.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA