Mike Tyson : son état de santé en danger à cause de son retour sur le ring ?

Le 27 Mar 2024 à 09:53 par Sikagz

Dans quelques semaines, Mike Tyson ressortira de sa retraite pour affronter Jake Paul. Mais selon certains experts, ce come-back pourrait être beaucoup plus risqué que prévu pour la légende de la boxe. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Après avoir brillé durant des années sur le ring, Mike Tyson a partagé son savoir à Francis Ngannou en devenant son coach à l’approche de son combat contre Tyson Fury. Finalement, Iron Mike a lui aussi décidé de réenfiler ses gants pour se frotter à Jake Paul le 20 juillet prochain au AT&T Stadium d’Arlington, au Texas. L’évènement sera notamment diffusé en direct sur Netflix.

Surexcité, Jake Paul s’est livré à ce sujet sur Instagram et a déclaré :

Si je suis honnête, ce n’est pas nécessaire de faire de promotion. C’est le plus grand combat du 21ème siècle, dans le plus grand stade de la NFL aux États-Unis, diffusé en direct, sur la plus grande plateforme de streaming au monde. Je ne pourrais pas être plus excité de rendre ce combat incroyable accessible à tous les abonnés Netflix aux côtés du frappeur le plus dur de tous les temps, Mike Tyson. Mon objectif est de devenir champion du monde, et j’ai maintenant une chance de faire mes preuves contre le plus grand champion des poids lourds du monde, l’homme le plus méchant de la planète et le boxeur le plus dangereux de tous les temps. Il est temps d’endormir Iron Mike.

©️GettyImage ©️GettyImage

Mike Tyson : son état de santé en danger à cause de son retour sur le ring ?

Quatre ans après son exhibition contre Roy Jones Jr, Mike Tyson a repris les entraînements pour être au top de sa forme face à Jake Paul. D’ailleurs, il est toujours aussi féroce lorsqu’il est en action. Même s’il impressionne les internautes, les médecins ne sont pas convaincus notamment à cause de leurs trente ans d’écart. Stephen Hughes s’est expliqué au micro de The Conversation et a expliqué :

L’athérosclérose coronarienne (artères cardiaques rétrécies) est courante à l’âge moyen, même chez les personnes apparemment en bonne santé. Cependant, cela peut entraîner une mort subite pendant l’exercice. Bien que l’exercice régulier réduise ce risque, une dépendance à la c*caïne l’augmente considérablement – ​​et Tyson est connu pour avoir consommé cette dr*gue dans le passé.

Mike Tyson n’a jamais caché qu’il avait consommé des substances. Mais cela pourrait faire mauvaise mélange avec une préparation intensive. Le maître de conférences à l’Université Anglia Ruskin a ajouté :

L’alcool est connu pour accélérer le rétrécissement du cerveau. Chez les personnes âgées, le cerveau a tendance à perdre du volume, ce qui allonge les veines de pontage et les rend plus vulnérables à la rupture. Le saignement de ces veines déchirées provoque une accumulation de sang qui exerce une pression sur le cerveau. Cela peut entraîner de la confusion, une perte de conscience, un handicap neurologique et, dans certains cas, la m*rt.

Mike Tyson pourrait autant retourner le public qu’il pourrait mal finir ce soir-là… Espérons qu’il se ménage correctement.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA