Mike Tyson explique pourquoi il a refusé un contrat avec l'UFC
Mike Tyson a révélé avoir refusé un contrat avec l'UFC, privilégiant ses exigences salariales et son statut de légende du combat.
Résumé de l'article
Mike Tyson a révélé avoir refusé un contrat avec l'UFC, privilégiant ses exigences salariales et son statut de légende du combat.
Et si Mike Tyson avait fini par rejoindre l’UFC ? Hé bien, la légende de la boxe a bel et bien reçu une offre mais il a préféré que l’aventure se fasse sans lui. Explications.
En novembre dernier, Mike Tyson remontait sur le ring pour un combat face à Jake Paul, initialement prévu pour juillet et reporté à cause de ses problèmes de santé. Malheureusement, la légende n’a pas réussi à tenir tête à l’ancien influenceur.
Malgré tout, Mike Tyson a gardé le positif de cette expérience malgré la défaite. Il faut dire qu'il n'a que très peu de souvenirs de cette soirée comme il l'a indiqué : "Je ne me souviens pas vraiment du combat. J’ai un peu perdu le fil. Je n’ai pas regardé le match. Vous savez tout ce dont je me rappelle ? J’ai le souvenir que je reviens du premier round. Et Jake fait un salut. C’est la dernière chose que j’ai gardée en tête (...) Je suis rentré à la maison avec ma femme et mes enfants. Puis, je suis allé à un after".
Cela dit, cela ne l'a pas dégoûté de la discipline puisqu'il reviendra pour un duel face à Floyd Mayweather en 2026.
Mike Tyson explique pourquoi il a mis un stop à l'UFC
Il y a quelques semaines, Gentsu vous parlait d'un possible combat de MMA pour Mike Tyson. C'est Alimzhan Bektaev, le président de l’organisation de sports de combat kazakhs, Alash Pride League (APL) qui avait fait l'annonce suivante : "Nous prévoyons un combat entre Mike (Tyson) et la légende du MMA, Fedor Emelianenko. Le travail dans ce sens est déjà en cours… Le tournoi, auquel nous voulons inviter Mike Tyson, est prévu pour le mois de décembre".
Mais ce n'est certainement pas avec l'UFC que l'évènement aurait pu avoir lieu. Au micro de Hard Rock Bet, Mike Tyson a expliqué pourquoi il n'aurait jamais accepté d'accord avec l'organisation même à l'époque de son prime : "Écoute, les cinq plus gros combattants de l’UFC combinés ne pourraient pas égaler mon salaire. Je veux être le plus grand combattant, la plus grosse bourse, je veux tout ça. Lorsque Mike Tyson se bat, tout s’arrête".