Mike Tyson (57 ans) plus féroce que jamais lors d’un entraînement

Le 16 Fév 2024 à 16:23 par Sikagz

S’il a endossé le rôle de coach, Mike Tyson n’a jamais totalement rangé les gants de boxe. A l’occasion de ses retrouvailles avec son ancien entraîneur Rafael Cordeiro, Iron Mike a prouvé qu’il était toujours en place. Regardez !

Mike Tyson est une véritable légende et forcément, il incarne une source d’inspiration pour de nombreux athlètes. Alors forcément, lorsque Francis Ngannou a dû faire ses débuts professionnels en boxe anglaise, il ne pouvait que penser à faire appel au plus grand.

Interrogé sur ses motivations à coacher Francis Ngannou, Mike Tyson a répondu au micro de ESPN :

Je suis vraiment reconnaissant envers Francis et son clan de me permettre de les accompagner pour ce rendez-vous et d’avoir placé leur confiance en moi pour qu’il devienne champion poids lourds. Je tenais à ce que les gens sachent que je ne fais pas ça pour l’argent. Tout ça n’a rien à voir avec l’argent. Je fais ça pour rendre le Cameroun fier. Francis est la plus grande star là-bas, il contribue beaucoup au développement du pays et ils ont besoin d’avoir un champion des poids lourds qui les représente. Et j’estime qu’il est l’homme capable de le devenir.

© Twitter © Twitter

Même si son protégé n’est pas ressorti vainqueur de son combat contre Tyson Fury, Francis Nganou a su faire taire les mauvaises langues en offrant dix magnifiques rounds. D’ailleurs, il n’a pas caché son envie de revanche. De plus, son évolution a été si folle que l’on ne peut que souligner le bon travail fourni par les deux athlètes qui sont désormais de très bons amis.

Mike Tyson (57 ans) plus féroce que jamais lors d’un entraînement

C’est en 2005 que Mike Tyson a tiré sa révérence après sa défaite contre Kevin McBride. Il aura finalement fallu attendre 2020 pour qu’il remonte sur le ring et affronte Roy Jones Jr., mais aucun vainqueur n’a été désigné.

Lors d’un entraînement, Rafael Cordeiro a retrouvé Mike Tyson qu’il a longtemps encadré. D’ailleurs, il a partagé une séance remontant à 2020 avec celui qu’il a entraîné de 1987 à 1990. Même si la vidéo date de 2020, on ne peut pas dire le contraire : le sportif de 57 ans est encore dans le coup. La preuve en images :

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA