"La retraite c'est nul" : Tyson Fury plus déterminé que jamais
Tyson Fury, après une nouvelle retraite, annonce son retour en 2026, déterminé à disputer un combat équitable et à retrouver la compétition malgré les défis rencontrés.
Résumé de l'article
Tyson Fury, après une nouvelle retraite, annonce son retour en 2026, déterminé à disputer un combat équitable et à retrouver la compétition malgré les défis rencontrés.
Sommaire
Tyson Furya une carrière brillante. Mais ce rythme a souvent eu un impact sur sa santé mentale puisqu'il a avoué connaître des épisodes de dépression après chaque combat. Il faut dire que les préparations sont intenses. En décembre 2024, le Britannique vivait sa revanche face à Oleksander Usyk et vivait une nouvelle défaite.
Après ce duel, Tyson Fury a annoncé qu'il prenait une nouvelle fois sa retraite : : "Si je reviens, ce sera contre Usyk. En Angleterre. C’est celui que je veux immédiatement, ce serait le prochain combat que je veux. En Angleterre, c’est sûr. Mon dernier combat a été une victoire nette et claire pour ‘The Gypsy King’. N’importe qui dans la boxe peut le constater. Une vraie bêtises… Je veux un combat équitable, je ne veux pas de faveurs, je veux un combat équitable et un résultat équitable. Ce que je sais que je n’ai pas obtenu. Je pensais l’avoir gagné de cinq rounds. Je l’ai regardé la revanche 250 fois. Quoi qu’il en soit, je ne vois jamais cela comme une façon pour lui de gagner. Ils font ce qu’ils veulent. S’ils disent que c’est mardi, c’est mardi".
Mais le ring lui manque trop puisqu'il a commencé l'année en annonçant qu'il allait signer son grand retour : "Je suis absent depuis un moment mais je suis de retour maintenant, 37 ans et toujours en train de frapper".
Tyson Fury plus motivé que jamais
Anthony Joshua a manifesté son envie de l'affronter à plusieurs reprises. Mais au vu de sa récente retraite annoncée après son accident de la route, Tyson Fury doit donc avoir un nouvel adversaire.
En attendant, Tyson Fury a fait comprendre qu'il se motivait comme jamais même en Thaïlande. "2026, c’est l’année… Return of the mac. J’ai été absent un moment mais je suis de retour, 37 ans et je cogne toujours. Quand tu décide de faire un énorme come-back parce que la retraite c’est nul, a-t-il indiqué. Ca sent bon cette histoire !