Khabib Nurmagomedov : son cousin Abubakar officiellement viré de l’UFC

Le 16 Fév 2024 à 13:19 par Sikagz

Clap de fin pour l’un des membres du clan Nurmagomedov. En effet, Abubakar Nurmagomedov, le cousin de Khabib a été renvoyé comme l’a indiqué un compte de l’UFC sur X, anciennement Twitter. Gentsu vous en dit plus.

Les sports de combat sont une véritable affaire de famille chez les Nurmagomedov. Si Khabib Nurmagomedov a décidé de prendre sa retraite après la disparition de son père et un ultime combat, ses cousins ont su prendre le relais.

Contrairement au rival de Conor McGregor, Usman Nurmagomedov a choisi de signer avec le Bellator. Mais en novembre dernier, son nom a surtout été évoqué pour une polémique puisqu’il a été testé positif à un test antid*page. Ariel Helwani a apporté plus de précisions à ce sujet et a déclaré :

Usman Nurmagomedov a été suspendu 6 mois par la Commission athlétique de l’État de Californie après avoir été testé positif à une substance interdite à la suite de son combat contre Brent Primus au Bellator 300. Selon le directeur général de la CSAC, Andy Foster. Cette victoire s’est maintenant transformée en un no contest. Selon Foster, Nurmagomedov avait une ordonnance, mais n’a pas fait de demande d’exemption. Par ailleurs, la substance utilisée n’a pas été révélée. Il a également été condamné à une amende de 50 000 euros et s’inscrit à la VADA.

Khabib Nurmagomedov : son cousin Abubakar officiellement viré de l'UFC Khabib Nurmagomedov : son cousin Abubakar officiellement viré de l'UFC

Une nouvelle qui a fait jubiler Conor McGregor qui a une nouvelle fois décidé de s’en prendre à Khabib Nurmagomedov et son entourage.

Khabib Nurmagomedov : son cousin Abubakar officiellement viré de l’UFC

Cette fois-ci, c’est au tour d’un autre cousin de Khabib de faire parler de lui. Abubakar Nurmagomedov a lui aussi évoqué avec la légende de l’UFC ainsi qu’Islam Makhachev ou encore Umar Nurmagomedov avec qui il a grandi et s’est entraîné. Ce dernier a aussi intégré l’UFC. Depuis son arrivée en 2019, il n’a connu que quatre combats. Lors de celles-ci, le Russe s’est imposé deux fois et s’est incliné à deux reprises.

Seulement voilà, l’aventure s’achève déjà pour Abubakar Nurmagomedov qui vient d’être licencié. Il faut dire que le jeune homme a eu du mal à s’imposer dans sa catégorie en welterweight a eu du mal à s’imposer dans sa division. En quatre combats, le Russe est allé trois fois à la décision et a perdu une fois par soumission. Pour le moment, aucun détail n’a été dévoilé.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA