Khabib Nurmagomedov dézingue les joueurs de Real Madrid qui sont "des enfants gâtés" selon lui
Khabib Nurmagomedov critique vivement certains joueurs du Real Madrid, qu’il accuse d’immaturité et de déstabiliser l’équipe au point de compromettre le travail de l’entraîneur.
Résumé de l'article
Khabib Nurmagomedov critique vivement certains joueurs du Real Madrid, qu’il accuse d’immaturité et de déstabiliser l’équipe au point de compromettre le travail de l’entraîneur.
S’il a brillé dans la cage pour son parcours sans faute en MMA et au sein de l’UFC, Khabib Nurmagomedov a une autre passion qu’il alimente toujours : le football. Proche de Nasser al-Khelaïfi, l’ennemi juré de Conor McGregor supporte non seulement le PSG, il est également grand supporter du Real Madrid.
D’ailleurs, le club a récemment perdu en finale de Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone. Après sept mois en tant qu’entraîneur, Xabi Alonso a profité de ce coup dur pour tirer sa révérence. Il avait alors succédé à Carlo Ancelotti après trois saisons avec le Bayer Leverkusen en Allemagne. Et forcément, le départ de l’entraîneur espagnol de 44 ans a suscité de nombreuses réactions dont celles de Khabib Nurmagomedov.
Pour lui, l’éviction de Xabi Alonso est de la responsabilité des joueurs, qu’il accuse d’être des "enfants gâtés".

Le coup de gueule de Khabib Nurmagomedov
Mais Khabib Nurmagomedov ne s’est pas arrêté là. Le Daghestanais a enchaîné en se mettant à la place de l’entraîneur en disant : « Je suis convaincu qu’aucun entraîneur ne peut gérer un effectif comme celui du Real. Il faut se débarrasser des joueurs capricieux ».
Pour conclure, l’ancien champion incontesté de l’UFC a ajouté : "Que vous soyez boxeur ou footballeur, lorsque vous entrez dans une salle de sport ou sur un terrain, c’est l’entraîneur principal qui commande. Si une équipe ne fonctionne pas avec lui, ce sont les joueurs qu’il faut changer, pas l’entraîneur. Il n’y a rien de tel que la loyauté. Il y a un an, ils le suppliaient, maintenant ils le virent à cause d’enfants gâtés". Il s’est notamment adressé à Xabi Alonso en lui déclarant : "Xabi, tu es le meilleur". Une bonne piqûre de rappel et belle preuve de soutien de sa part ! Son discours est peu surprenant lorsque l'on sait l'importance qu'il donne à la loyauté et au respect. Des qualités indéniables dans le monde des sports de combat.
