Jordan Zebo adresse un message à Baki : "il faut que tu tiennes le coup"
Jordan Zebo revient sur sa victoire contre Baki, partage ses ambitions pour l'UFC et adresse un message de soutien à son rival blessé en pleine réhabilitation.
Résumé de l'article
Jordan Zebo revient sur sa victoire contre Baki, partage ses ambitions pour l'UFC et adresse un message de soutien à son rival blessé en pleine réhabilitation.
Le 18 octobre dernier, Baki s'inclinait face à Jordan Zébo lors de l'ARES 35 au quatrième round. Un coup dur pour le franco-tchétchène qui a insisté pour maintenir le combat malgré une blessure au ligament qui a nécessité une opération. D'ailleurs, il compte bien obtenir sa revanche dès qu'il sera remis de son opération.
Mais Jordan Zebo ne l'entend pas de la même façon puisqu'il ne veut plus se frotter à son ancien partenaire d'entraînement comme il l'a indiqué à Canal+ : "C'est un combat où j'ai montré des réponses partout, en lutte, en striking, contre la cage, au sol, même quand il mettait la tempête. Les armes ont travaillé, il n'y a pas de hasard. Ça aurait été un combat où il rentre, direct, à froid, et je lui mets quelque chose, OK... Là, c'était un combat bien mené et qu'on évitait de base, je n'ai pas envie de mettre des dégâts comme ça une deuxième fois".
Jordan Zebo adresse un message fort à Baki
La dernière fois que Jordan Zebo était venu sur le plateau de Clique, le jeune homme venait d’essuyer une défaite contre Cédric Doumbé. Cela lui avait valu de nombreuses moqueries. Cette fois-ci, le Fauve est revenu voir Mouloud Achour avec la ceinture.
Jordan Zebo a alors pu partager ses prochains objectifs : "C’est une étape qui a été franchie. Mais c’est en même temps le début de ce que je souhaite. J’avais envie d’avoir la ceinture de l’organisation, où je suis très bien, et j’ai envie d’avoir la ceinture de l’organisation supérieure, l’UFC. Donc c’est une première étape aboutie, maintenant il faut la défendre (la ceinture). Dès que j’ai gagné, je pensais à : ‘Ok, maintenant il faut la défendre’".
Puis, Jordan Zebo a conclu avec un message fort pour Baki : "Force à toi. Je suis passé par là. Là, il faut juste que tu tiennes le coup et que tu bosses parce que tu es hyper prometteur. Et c’est juste un petit dodane sur le parcours, mais il y a une ligne toute tracée déjà".