« Je vais l’affronter et… » : La folle sortie de Cédric Doumbé sur Conor McGregor

Le 27 Jan 2024 à 11:43 par djfreak

Après des mois d’attente chez les fans français, Baki s’apprête enfin à régler ses comptes avec Cédric Doumbé. Ce dernier se verrait bien mettre un terme à sa carrière MMA sur un ultime choc l’opposant à Conor McGregor. Gentsu vous révèle tout.

Expert en matière de promotion, Cédric Doumbé connaît la recette pour faire monter la pression et l’attente avant chacun de ses combats. Si le prochain contre Baki n’a eu besoin que de vingt minutes pour liquider les quelque 20.000 places de l’Accor Arena, son principal protagoniste continue malgré tout de la vendre.

Déjà érigé au rang de star au sein du PFL, Cédric Doumbé y a impressionné ses dirigeants dès son premier combat sur place. L’un de ses patrons n’a ainsi pas eu besoin d’en voir plus pour oser le comparer à Conor McGregor. The Best lui-même est venu citer le nom du comba*tant irlandais dans The MMA Hour :

J’ai 31 ans, donc je pense qu’il me reste quelque chose comme 5 ans. Et à la fin, je vais affronter Conor McGregor et prendre mes 20 millions ! (Rires)

« Je vais l’affronter et… » : La folle sortie de Cédric Doumbé sur Conor McGregor « Je vais l’affronter et… » : La folle sortie de Cédric Doumbé sur Conor McGregor

Le clan Baki cash sur son combat avec Conor McGregor

Cédric Doumbé sait faire monter la pression avec ses petites piques. Mais le clan Baki ne compte pas faire la même erreur comme l’a indiqué son préparateur physique Nabil Takali sur la chaîne Youtube The Fight Club. Il en a profité pour le comparer à Conor McGregor et a expliqué pourquoi :

La comparaison n’est pas exacte, mais ce combat, c’est un peu le Khabib vs McGregor français. On va dire que Cédric Doumbé c’est comme Conor McGregor, c’est la giga-star actuelle, et Baki c’est le jeune qui monte et qui peut potentiellement le battre. Il y a une grosse opposition sur les réseaux, mais aussi un gros enjeu sportif. Au final, on ne sait pas qui va gagner. On a adapté la préparation de Baki pour qu’il arrive au poids tranquillement et qu’il soit certain de passer la pesée. On a mis en place des protocoles différents de son dernier combat. Baysangur s’entraine toujours, et il est sérieux là-dedans. Le combat est trop important pour laisser quoique ce soit au hasard.

Reste à savoir si cela sera aussi spectaculaire qu’une rencontre entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA