« Je me sens toujours mal » : Georges Saint-Pierre explique qu’il n’aime pas combattre
Récemment invité dans LEGEND de Guillaume Pley, Georges Saint-Pierre a fait une surprenante révélation concernant le MMA. En effet, l’ancienne star de l’UFC a avoué n’avoir jamais aimé se battre. Gentsu vous explique pourquoi.
Georges Saint-Pierre est l’une des figures emblématiques du MMA. Et si beaucoup rêvent de le revoir dans l’octogone, le concerné a expliqué que cela n’arrivera plus. Il ne compte pas sortir de sa retraite. En revanche, il sera possible de le revoir sur nos écrans en train de jouer son propre rôle comme dans La Cage. D’ailleurs, il a insisté pour que l’on ajoute une scène symbolique.
Lors d’une interview accordée à Guillaume Pley, Georges Saint-Pierre a révélé qu’il n’avait jamais aimé se battre et a déclaré :
Je n’ai jamais aimé me battre. J’aime le sport, j’aime la camaraderie que j’ai avec mes partenaires. J’aime m’entraîner. Mais la journée du combat, c’est le pire jour de ma vie.
« Je me sens toujours mal » : Georges Saint-Pierre explique qu’il n’aime pas combattre
D’ailleurs, Georges Saint-Pierre a expliqué qu’il devait se mettre en condition avant chaque combat et comment il procédait :
Alors, ce que je fais, c’est que quand je me prépare pour un combat, je m’assure que j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour arriver à ma forme optimale, pour arriver du mieux. Préparé que je peux. Je vais vous expliquer comment ça se passe la journée d’un combat. Donc, quand je me réveille le matin, le jour d’un combat, je me sens toujours mal. Et là, le combat avant toi se termine. Là tu sais que c’est à ton tour. A tout moment, le préposé de l’UFC peut rentrer dans la chambre, ouvrir la porte.
Lorsqu’on lui demande s’il est prêt, le sportif qui a recroisé son ancien harceleur mettait ce processus en place :
Et là ton coeur, il bat comme ça *mimes*. Et là tu te dis m*rde c’est à mon tour. Là, il y a des milliers de personnes que tu entends crier, les vibrations des estrades et là avant d’y aller,j’ai toujours un rituel, ce que je fais. Je dis au mec, donnez-moi une minute, je vais aux toilettes devant le miroir, je me regarde et je me donne toutes les raisons au monde pour lesquelles je vais gagner le combat. Je suis plus fort que lui, je suis meilleur que lui, je suis le meilleur comba*tant au monde de l’histoire. Je suis mieux préparé que lui, je le connais mieux qu’il se connaît lui-même. J’ai une meilleure équipe. J’ai fait tel, tel sacrifice. Lui il n’a rien fait de ça. C’est moi qui est le mieux préparé. Je suis le meilleur et je prends une minute pour me mettre en confiance.
En tout cas, cette technique a été efficace dans la cage !