« J’aurai besoin de… » : Deontay Wilder donne ses conditions pour adresser Francis Ngannou

Le 11 Déc 2023 à 12:17 par Sikagz

Les discussions ne cessent de circuler au sujet d’un potentiel combat entre Deontay Wilder et Francis Ngannou. L’Américain a évoqué ses conditions afin qu’une rencontre soit actée contre le Predator. Explications.

En octobre dernier, Francis Ngannou affrontait Tyson Fury pour ses premiers pas professionnels en boxe anglaise. En attendant d’obtenir une potentielle revanche, le protégé de Mike Tyson a révélé qu’il comptait reprendre le MMA malgré tout au micro de The MMA Hour et a déclaré :

Je vais faire de la boxe, et du MMA. Je ne sais pas quel sera le prochain sport, mais j’ai reçu des propositions de l’Arabie saoudite déjà, je vais parler avec mon équipe, et je vais répondre bientôt. Aujourd’hui les gens veulent me voir boxer parce qu’ils ne pensaient pas que je pouvais le faire. Ils sont surpris, pas moi. Quand j’ai signé au PFL, je savais que je pouvais boxer. Je vais reprendre le MMA.

D’ailleurs, Francis Ngannou a donné le nom de son adversaire idéal :

© Icon Sport © Icon Sport

Je pense que Deontay Wilder en MMA c’est une bonne idée. D’ailleurs, on a parlé de ça, c’était une discussion. C’est un combat qui pourrait potentiellement arriver. Wilder s’est entrainé en MMA ces deux derniers mois. Rien n’est fait, mais j’entends des choses à ce sujet. Pour moi c’est quelque chose qui a du sens. Il est très sérieux dans sa démarche.

« J’aurai besoin de… » : Deontay Wilder donne ses conditions pour adresser Francis Ngannou

Il y a quelques jours de cela, le boss du PFL a sous-entendu qu’une rencontre allait être actée pour 2024 entre Deontay Wilder et Francis Ngannou. Interrogé à ce sujet, Bronze Bomber a expliqué qu’il y a des choses à régler avant d’obtenir son aval au micro de Lucky Block :

Je voudrais en savoir plus sur ces « règles mixtes ». Cela ne me dérangerait pas de me battre dans l’octogone. Mais il faudrait que je comprenne comment les règles mixtes sont distribuées. Qu’entend-on par « règles mixtes » ? Qu’est-ce qu’on peut faire et qu’est-ce qu’on ne peut pas faire ? Je suis sûr que les règles sont ce qu’elles sont, c’est-à-dire que le combat sera entre un combat de boxe et un combat de MMA.

Deontay Wilder s’explique :

Nous avons des règles en boxe, nous avons des règles en arts martiaux mixtes. Mais quand vous mélangez les deux, vous devez trouver vos propres règles et cela peut devenir frustrant ou déroutant. Mais il pourrait s’agir de quelque chose de nouveau et je suis pour le changement. J’aurais besoin de l’entendre, les deux parties auraient besoin de l’entendre, et on partirait de là.

Affaire à suivre maintenant que les termes ont été dits !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA