"Il n'y aura pas de perdant" : Jon Jones veut absolument affronter Alex Pereira
Jon Jones, récemment retraité, souhaite un combat spectaculaire contre Alex Pereira, soulignant le respect mutuel et l'impact potentiel sur le MMA, malgré la réticence de Dana White.
Résumé de l'article
Jon Jones, récemment retraité, souhaite un combat spectaculaire contre Alex Pereira, soulignant le respect mutuel et l'impact potentiel sur le MMA, malgré la réticence de Dana White.
Pendant près de dix ans, Jon Jones a été l’un des monstres de la catégorie light heavyweight. Un peu moins actif ces deux dernières années, l'Américain a finalement annoncé sa retraite en juin dernier.
Dans un long message, Bones a déclaré : "Aujourd’hui, j’annonce officiellement ma retraite de l’UFC. Cette décision intervient après mûre réflexion, et je tiens à prendre un moment pour exprimer ma plus profonde gratitude pour le chemin parcouru au fil des années. Dès mes premiers pas dans l’Octogone, mon objectif a été de repousser les limites du possible dans ce sport. Devenir le plus jeune champion UFC de l’histoire, défendre mon titre contre certains des meilleurs combattants du monde et partager des moments inoubliables avec des fans du monde entier : ce sont des souvenirs que je chérirai à jamais. J’ai connu des hauts et des bas incroyables, mais chaque défi m’a appris quelque chose de précieux et m’a rendu plus fort, en tant que combattant et en tant que personne"
Mais en apprenant qu'un évènement UFC allait avoir lieu à la Maison Blanche, Jon Jones a vite retrouvé la motivation. Cela dit, cela n'a pas vraiment été du goût de Dana White.
Jon Jones déterminé à se frotter à Alex Pereira
Même si Dana White semble réticent, Jon Jones est loin d’avoir dit son dernier mot. D’ailleurs, il a eu vent qu’Alex Pereira a évoqué son envie de se frotter à lui juste après sa victoire face à Magomedov Ankalaev le 4 octobre dernier.
Dans le podcast No Scripts, Jon Jones a dévoilé ses motivations à se retrouver dans la cage face à Alex Pereira : "J’aimerais affronter Alex Pereira à la Maison-Blanche. Je sens qu’il est extrêmement respectueux. C’est un nom connu de tous en Amérique et dans le MMA. Tout le monde sait qui il est. C’est un champion et il est dans les conversations pour être l’un des meilleurs combattants de tous les temps. Ce serait un combat à grand succès. J’ai battu de nombreux Brésiliens au cours de ma carrière. Peu importe comment ce combat se termine, il n’y aura pas de perdant. Ça générerait tellement de millions pour le sport. Juste deux gars de haut niveau qui s’affrontent et se respectent mutuellement".
Reste à savoir s'il réussira à convaincre Dana White. En tout cas, le message est passé !