« Il ne voit toujours rien de l’oeil droit... » : Tom Aspinall n'aurait pas encore récupéré de son combat contre Ciryl Gane

Tom Aspinall souffre d’une perte sévère de vision à l’œil droit après son combat contre Ciryl Gane, une blessure qui complique sa récupération et confirme l'arrêt prématuré du duel.

Publié le par djfreak
« Il ne voit toujours rien de l’oeil droit... » : Tom Aspinall n'aurait pas encore récupéré de son combat contre Ciryl Gane
Instagram

Résumé de l'article

Tom Aspinall souffre d’une perte sévère de vision à l’œil droit après son combat contre Ciryl Gane, une blessure qui complique sa récupération et confirme l'arrêt prématuré du duel.

Sommaire
Tout sur ciryl gane

Le 25 octobre dernier, un combat était très attendu par les fans d’UFC : celui entre Ciryl Gane et Tom Aspinall. Plus massif que jamais, le français avait fait beaucoup de sacrifices notamment en s'isolant dans un camp d'entraînement à Dubaï durant trois mois. Pour la première fois, il se préparait en étant loin de sa famille.

Alors que le combat a très bien commencé pour Ciryl Gane, la soirée a été écourtée dès le premier round. Et pour cause, Tom Aspinall a reçu un eye poke de la part du français. Ce dernier n'a pas su contenir ses larmes suite à l'arrêt du combat.  "Il y a beaucoup d’émotions ! Le dénouement est compliqué. On est un peu dégoûté... il y a de la frustration, on avait l’impression qu’on avait le premier round. Merci à tous les Français, j’aurais voulu l’emmener en France et festoyer avec tout le monde", a-t-il lancé après le duel.

Suite au no contest, Tom Aspinall a affiché sa colère dans un vlog sur sa chaîne Youtube où il a lancé : "Tout cet entraînement pour ça… Il a été averti deux fois avant et il l’a refait. Comment il n’est pas disqualifié ? Les gens me huent comme si c’était ma faute. J’ai pris un doigt dans l’œil, mec. Je me suis entraîné 14 mois pour ça. Crois-moi, je ne voulais pas d’un doigt enfoncé jusqu’à la phalange dans mon œil".

Tom Aspinall ne voit plus de l’oeil droit suite au combat contre Ciryl Gane

Depuis le combat, Tom Aspinall fait beaucoup d’examens pour ses yeux. Et les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes d’après son frère Andy : "Tom a obtenu un rendez-vous à l’hôpital hier (lundi) pour voir un spécialiste des yeux. Il lui a fait à peu près les mêmes examens que le médecin qu’on a vu à Abu Dhabi. Il a dit que ce n’est pas bon, que c’est mauvais. Son œil est un peu plus fermé qu’auparavant. Il ne voit toujours rien de l’œil droit, Tom dit que c’est juste gris. Le spécialiste lui a fait lire des mots mais il ne pouvait rien voir. Son œil gauche est lui à 50%. Donc il a un œil avec lequel il voit flou, et l’autre qui ne fonctionne pas".

Une évolution qui conforte le clan Aspinall dans sa décision de ne pas avoir repris le combat samedi soir. "Le combat devait être arrêté. Parce que c’était une faute (de Gane) et parce que Tom ne pouvait plus voir. S’il avait pris un KO sur le head kick suivant, ça aurait été encore pire…", confie le papa Aspinall.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Ciryl Gane

Tout sur Ciryl Gane

Toutes les news Boxe & MMA

Toutes les actualités boxe & mma
FacebookInstagram PinterestYouTube officielles logo