« Il essayait de me crever les yeux » : Tom Aspinall accuse Ciryl Gane de tricher après leur combat à l'UFC
Après un combat interrompu suite à un coup à l’œil, Tom Aspinall accuse Ciryl Gane de tricherie et révèle des complications médicales sérieuses liées à cette blessure.
Résumé de l'article
Après un combat interrompu suite à un coup à l’œil, Tom Aspinall accuse Ciryl Gane de tricherie et révèle des complications médicales sérieuses liées à cette blessure.
Le 25 octobre dernier, un combat était très attendu par les fans d’UFC : celui entre Ciryl Gane et Tom Aspinall. Alors que le combat avait très bien commencé pour le français, la soirée a été écourtée dès le premier round. Et pour cause, Tom Aspinall a reçu un eye poke de la part du tricolore. Ce dernier n'a pas su contenir ses larmes suite à l'arrêt du combat.
"Il y a beaucoup d’émotions ! Le dénouement est compliqué. On est un peu dégoûté... il y a de la frustration, on avait l’impression qu’on avait le premier round. Merci à tous les Français, j’aurais voulu l’emmener en France et festoyer avec tout le monde", a-t-il lancé après le duel.
Suite au no contest, Tom Aspinall a affiché sa colère dans un vlog sur sa chaîne Youtube où il a lancé : "Tout cet entraînement pour ça… Il a été averti deux fois avant et il l’a refait. Comment il n’est pas disqualifié ? Les gens me huent comme si c’était ma faute. J’ai pris un doigt dans l’œil, mec. Je me suis entraîné 14 mois pour ça. Crois-moi, je ne voulais pas d’un doigt enfoncé jusqu’à la phalange dans mon œil".
Tom Aspinall accuse Ciryl Gane de tricher
Un mois plus tard, rien ne s’est arrangé. Tom Aspinall s’est confié sur l’évolution de sa santé ce dimanche 30 novembre. "Le gars essayait de m’arracher les yeux tout au long du premier round. À chaque échange dans lequel je pouvais le mettre en danger, il avait les doigts pointés vers mes yeux. Pour moi c’est un vrai tricheur, regardez tous ses combats", a-t-il d’abord lâché.
"On parle peut-être d’une opération des yeux. Je ne suis pas à la salle, je dois juste me focaliser sur ma santé. On verra la suite quand ça ira mieux", a-t-il ensuite ajouté.
🚨 TOM ASPINALL ACCUSE CIRYL GANE D’AVOIR TRICHÉ EN UTILISANT DES EYE POKES VOLONTAIRES 😳
— ARENA (@MMArena_) November 30, 2025
🗣️ « Il essayait de me crever les yeux […] il trichait dès la première seconde.
Pour moi c’est un vrai tricheur, regardez tous ses combats. »
🧷 [ AspinallMMA ]
pic.twitter.com/HDw8symdTp
Dans un post Instagram, le Britannique a également posté son rapport médical qui évoque un traumatisme oculaire bilatéral, avec un traumatisme des tissus mous orbitaires, une rupture du mécanisme tendino-trochléaire du muscle oblique supérieur, une diplopie persistante (vision double) et une fracture peu déplacée de la paroi orbitaire médiale droite.