« Il commence à me faire… » : Jérôme Le Banner cash sur Cédric Doumbé

Le 30 Nov 2023 à 12:50 par Sikagz

Jérôme Le Banner est une véritable référence dans les sports de combat en France. D’ailleurs, il garde un œil sur les autres comba*tants du milieu. Lors d’une interview accordée à The Fight Club, le sportif a donné son avis sans détour sur Cédric Doumbé. Gentsu vous en dit plus.

Si son trashtalking en agace certain(e)s, Cédric Doumbé ne cesse de faire parler de lui que ce soit pour ses différents clashs ou encore ses performances notamment lors de son premier combat avec le PFL où il a évincé Jordan Zebo par KO en neuf secondes.

S’il a plusieurs personnalités dans sa ligne de mire, Cédric Doumbé n’a pas manqué de faire l’éloge de Francis Ngannou à plusieurs reprises. Plus récemment, il a même encensé Ciryl Gane après s’être moqué de lui durant plusieurs mois. Il faut dire que le jeune homme est coaché par Fernand Lopez avec qui il est en beef depuis plusieurs années.

« Il commence à me faire… » : Jérôme Le Banner cash sur Cédric Doumbé

Jérôme Le Banner a commencé le MMA lorsque la discipline venait tout juste de voir le jour. Il a donc vu le milieu évoluer au fil des années. S’il a quitté la France pour sa carrière, cela ne l’a pas empêché de suivre l’évolution des figures tricolores. Un peu plus discret ces derniers temps, le cinquantenaire a profité de son passage dans The Fight Club pour donner son avis sur plusieurs athlètes.

© Facebook / RMC Sport © Facebook / RMC Sport

Comme de nombreuses personnes, Geronimo a suivi le parcours de Cédric Doumbé passé par le kickboxing avant de se lancer dans le MMA. Très cash, Jérôme Le Banner a d’abord déclaré sur celui qui a été taclé par Sadek :

Jusqu’où je vois Doumbé aller ? Je le vois aller loin. Je me suis entrainé avec lui et dans les poings, il a ce petit truc qui peut t’éteindre, éteindre la lumière et te mettre sur « off » rapidement. Je pense qu’il va aller loin, ouais, et je le lui souhaite d’ailleurs. On ne le sait pas mais c’est un travailleur. Il ne pense pas tout ce qu’il dit mais il fait tout ce qu’il pense, et ça, c’est bien.

D’ailleurs, Jérôme Le Banner a souligné les bons aspects de son côté provocateur :

Il fait du trash-talking et c’est une bonne chose. Il commence à me faire mentir par rapport à ce que je disais quand j’affirmais qu’il n’y avait qu’aux États-Unis qu’on voyait ce genre de choses. Là, lui est arrivé avec le matelas (pour son combat contre Jordan Zébo, ndlr), voilà. Certains ont envie de le voir perdre. Au final, on a envie de le voir gagner autant qu’on a envie de le voir se faire déglinguer.

 

Des mots qui devraient faire plaisir à l’intéressé.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA