« Il a perdu une dent… » : La terrifiante anecdote de Benoit Saint-Denis sur son passé

Le 17 Oct 2023 à 20:40 par Sikagz

Benoit Saint-Denis ne cesse d’impressionner et a un avenir prometteur dans le monde du MMA. Avant de se lancer de manière professionnelle, le sportif a été m*litaire par le passé et en a vu de toutes les couleurs. Certaines expériences l’aident toujours maintenant. Gentsu vous propose de découvrir une incroyable séquence survenue quelques années auparavant.

Benoît Saint-Denis a beau faire ses débuts au sein de l’UFC, il a déjà un passé bien chargé que ce soit par rapport à sa carrière de m*litaire ou les individus qu’il a dû avoir face à lui. Mais avant de pouvoir monter dans le classement de l’organisation, le jeune homme a connu de grosses frayeurs.

Après s’être essayé au sein des Forces Spéciales, Benoit Saint-Denis a été videur de boîte de nuit. Grâce à sa carrure, il avait de quoi neutraliser ceux qui avaient abusé de la boisson. Mais cela n’a pas empêché de devoir affronter le danger comme il l’a confié au micro de La Sueur :

Y’a quelques énergumènes qui ont passé les portes battantes tête en avant, quoi. Moi ce qui m’a impressionné dans le monde de la nuit, même dans le monde de la sécurité privée, de l’armée, de la p*lice, c’est les gens qui font usage de la violence sans en avoir aucune maîtrise et donc qui y vont vraiment au talent, au feeling, et après qui s’étonnent des fois que ça part en n’importe quoi.

© Youtube © Youtube

« Il a perdu une dent… » : La terrifiante anecdote de Benoit Saint-Denis sur son passé

Dans le monde de la nuit, il faut savoir garder son sang froid. Benoit Saint-Denis a pourtant dû envisager le pire par moments. Celui qui a donné son avis sur Jon Jones et Khabib Nurmagomedov a partagé un exemple pour illustrer ses propos :

La sortie d’une lame (de couteau), c’est toujours compliqué. Il faut intervenir rapidement avant que l’outil soit utilisé. Là pour le coup, c’est le seul où comme tu dis là, je vais être violent. Par contre, c’est-à-dire qu’il avait mangé un slam tête la première. À partir du moment où quelqu’un va mettre potentiellement la vie de quelqu’un d’autre en danger, même bourré, bah moi je vais prendre la décision de potentiellement t’ôter la vie ou en tout cas d’utiliser tous les moyens dont je dispose pour mettre fin à ce truc-là.

Bien que les faits auraient pu être graves, Benoit Saint-Denis a su évoquer tout cela de manière légère. Il a par ailleurs conclu :

Donc là, ça s’est bien passé. C’est-à-dire que le mec il était sonné au sol, il a lâché tout de suite et après on l’a sorti tout de suite. Il a perdu une dent dans l’histoire et puis c’est tout.

On peut comprendre qu’il n’ait peur de rien dans la cage désormais !


Actualité Boxe & MMA