"Il a parlé sous le coup de la frustration" : Francis Ngannou réagit au no contest de Tom Aspinall et Ciryl Gane
Francis Ngannou défend Ciryl Gane après le no contest contre Tom Aspinall, évoquant une maladresse et la frustration du Britannique suite à l'incident durant leur combat.
Résumé de l'article
Francis Ngannou défend Ciryl Gane après le no contest contre Tom Aspinall, évoquant une maladresse et la frustration du Britannique suite à l'incident durant leur combat.
Le 25 octobre dernier, un combat était très attendu par les fans d’UFC : celui entre Ciryl Gane et Tom Aspinall. Plus massif que jamais, le français avait fait beaucoup de sacrifices notamment en s'isolant dans un camp d'entraînement à Dubaï durant trois mois. Pour la première fois, il se préparait en étant loin de sa famille.
Si la soirée avait bien commencé, la rencontre a dû être écourtée car Tom Aspinall a reçu un eye poke de la part du français. Ne voyant plus rien, il a été dans l'incapacité de reprendre le combat. Plus d'un mois après le no contest, le Britannique se remet difficilement de cette situation.
Dans une récente vidéo sur sa chaîne Youtube, Tom Aspinall a une nouvelle fois chargé Ciryl Gane en disant : "Le gars essayait de m’arracher les yeux tout au long du premier round. À chaque échange dans lequel je pouvais le mettre en danger, il avait les doigts pointés vers mes yeux. Pour moi c’est un vrai tricheur, regardez tous ses combats. On parle peut-être d’une opération des yeux. Je ne suis pas à la salle, je dois juste me focaliser sur ma santé. On verra la suite quand ça ira mieux".
Francis Ngannou donne son avis sur le no contest
Francis Ngannou connaît très bien Ciryl Gane. Outre le fait qu’ils se sont déjà affrontés, les deux sportifs ont été formés ensemble au MMA Factory durant plusieurs années. Alors forcément, lors de son passage dans The Ariel Helwani Show, le Camerounais a été interrogé sur la situation. Il a alors pris la défense de son ami en disant : "Si vous affrontez Ciryl Gane, vous devez vraiment bien voir ce qui vient en face. Non, Ciryl n’est pas un dirty fighter. Il garde simplement la distance, il lève les mains, et en MMA les combattants ont l’habitude d’ouvrir les mains".
Pour lui, Ciryl Gane ne mérite pas toutes ces accusations et il s’agirait d’une maladresse. Puis, Francis Ngannou a commenté la réaction de Tom Aspinall et a ajouté : "Tom a parlé sous le coup de la frustration". Un duel qui n'a pas fini de faire parler même s'il a été écourté.