"Il a fait exprès de..." : Cédric Doumbé commente le choc Ciryl Gane VS Tom Aspinall

Cédric Doumbé analyse le combat Ciryl Gane vs Tom Aspinall à l’UFC 321, évoquant un incident controversé et donnant son avis sur la performance des deux combattants.

Publié le par Jessica Gajderowicz
"Il a fait exprès de..." : Cédric Doumbé commente le choc Ciryl Gane VS Tom Aspinall
Youtube

Résumé de l'article

Cédric Doumbé analyse le combat Ciryl Gane vs Tom Aspinall à l’UFC 321, évoquant un incident controversé et donnant son avis sur la performance des deux combattants.

Sommaire
Tout sur Cedric Doumbé

De retour sur Youtube, Cédric Doumbé en a profité pour faire son analyse de l’UFC 321, plus exactement du combat entre Ciryl Gane et Tom Aspinall. Son avis risque de vous surprendre.

A plusieurs reprises, Cédric Doumbé s’en est pris à Ciryl Gane par le passé notamment à cause de Fernand Lopez avec qui il est en froid et qui coache Bon Gamin. Mais finalement, il a fait son mea culpa avant l’UFC 321 et a tweeté : "J’ai souvent dit que Ciryl Gane était surcoté… et à l’époque, c’était vrai. Et je ne l’ai pas dit par méchanceté, je l’ai dit avec justesse. Parce que notre problème en France, c’est qu’on surcote trop vite nos athlètes (ex: Baki). En les montant en l’air trop tôt, ils prennent la grosse tête, pensant qu’ils sont déjà les meilleurs, et quand ils arrivent devant l’élite, ils se font fracasser et hop derrière nous on les éteint. C’est que chez nous ça".

Cédric Doumbé avait ajouté : "Ciryl a toutes les armes pour devenir le premier champion UFC français. Ce ne sera pas facile, son adversaire est solide, mais s’il a toute la France derrière lui, si la France est UNIE… Nos athlètes ne sont jamais aussi forts que quand toute la nation est derrière eux. Regardez France 98, les JO de Paris, c’était une dinguerie ! Montrons que dans le fight, on peut le faire aussi, faire en sorte que Ciryl gagne ! Et pour être clair : je n’avais rien contre Ciryl à l’époque, et je n’ai toujours rien contre lui aujourd’hui".

Cédric Doumbé donne son avis sur l'UFC 321

Malheureusement, la rencontre n’a pas eu l’issue attendue et s’est arrêté dès le premier round à cause d’un double eye-poke infligé par Ciryl Gane à Tom Aspinall. "Ciryl a été bon, il dominait le combat largement. 1er round il flottait comme le papillon et il piquait comme l’abeille. Hémorragie nasale de Tom Aspinall et ensuite les doigts dans les yeux, bon… Ça arrive ça, ça arrive beaucoup de fois en MMA. Ils ont pas encore réussi à résoudre ce problème de doigts dans les yeux" a confié The Best dans un premier temps.

Puis, Cédric Doumbé a évoqué les différents avis à ce sujet et a jouté : "Maintenant y’a plusieurs écoles. Oui, Tom Aspinall il s’est ch*é dessus, il a fait exprès de dire qu’il avait mal à l’oeil, comme ça il prend pas la foudre de Ciryl. Moi je pense pas. Tom Aspinall il en a vu pire, je pense pas qu’il se soit fait caca dessus. Maintenant ce que je pense. Tom Aspinall, il s’est dit quoi, il s’est dit, en vrai de vrai bien sur que je peux repartir. Mais j’y vois mal de ouf. En plus le combat vient de commencer et ‘vas-y il est relou l’adversaire’. Tu vois, ‘est ce que je veux vraiment m’embarquer dans ça ? C’est moi le champion, moi je veux combattre à 100%.’ Je pense pas que c’était du mito, c’est pas une chochotte non plus, on l’a jamais vu faire des trucs comme ça".

Et s’il y a revanche ? Cédric Doumbé a tranché : "On est pour Ciryl, on veut qu’il gagne, il va gagner. Y’aura la revanche il va gagner". Affaire à suivre.

Dernières news sur Cedric Doumbé

Tout sur Cedric Doumbé

Toutes les news Boxe & MMA

Toutes les actualités boxe & mma
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo