Francis Ngannou annonce son retour imminent en MMA
Francis Ngannou prépare son retour en MMA après une pause d'un an, exprimant son désir de disputer son dernier combat en Afrique, là où tout a commencé.
Résumé de l'article
Francis Ngannou prépare son retour en MMA après une pause d'un an, exprimant son désir de disputer son dernier combat en Afrique, là où tout a commencé.
Cela fait un an que l’on a plus vu Francis Ngannou dans la cage lors de son combat en MMA face à Renan Ferreira. Un retour gagnant pour le Camerounais qui s’était mis à la boxe anglaise. Mais cette pause ne devrait pas durer très longtemps.
Ces derniers mois ont été compliqués pour Francis Ngannou. Souvenez-vous, il a été l’auteur d’un ac*ident de moto lors des fêtes de Pâques envoyant une jeune fille à l’hôpital. Mais celle-ci a succombé à ses blesses. A côté de cela, beaucoup se demandent si son avenir au PFL n’était pas compromis au vu de son absence à des évènements notamment celui en Afrique alors qu’il est président de la branche présente sur le continent.
Et si les supporters s’inquiètent, c’est notamment parce que Francis Ngannou a déclaré ceci au sujet de son avenir sportif au micro de RMC Sport : "Monter les échelons, je n’ai plus le temps, je suis à la fin de ma carrière, donc autant faire du mieux avec le peu qu’on a… Non, ça ne m’intéresse, combattre peut-être un numéro 30 pour, après la victoire, combattre un autre numéro, ensuite monter les échelons. Je n’ai plus ce temps. Je préfère titiller en haut et faire du mieux que je peux. Il m’en reste quoi ? Peut-être, au mieux, je peux faire deux combats de boxe". Mais une chose est sûre : il veut effectuer son ultime combat en Afrique là où tout a commencé.
Francis Ngannou bientôt de retour dans l'octogone
Mais que les fans se rassurent, la pause devrait bientôt prendre fin. Sous une photo de son dernier combat, le sportif a dévoilé son état d’esprit actuel et le moins que l’on puisse dire c’est que la cage lui manque puisqu’il a écrit : "Je n’arrive pas à croire que cela fait un an que je ne me suis pas battu pour la dernière fois. J’ai hâte d’y retourner bientôt…".
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la date et le nom de son adversaire !