Ciryl Gane sur sa carrière : "je fais trop de sacrifices"

Ciryl Gane prépare intensément son combat à Abu Dhabi, évoquant les nombreux sacrifices consentis pour atteindre son objectif de ceinture UFC, sans regrets.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Ciryl Gane sur sa carrière : "je fais trop de sacrifices"
Instagram @ciryl_gane

Résumé de l'article

Ciryl Gane prépare intensément son combat à Abu Dhabi, évoquant les nombreux sacrifices consentis pour atteindre son objectif de ceinture UFC, sans regrets.

Sommaire
Tout sur ciryl gane

Le 25 octobre prochain, Ciryl Gane tentera de devenir le premier champion français de l'UFC en affrontant Tom Aspinall à Abu Dhabi. Suite à ses différentes tentatives qui se sont soldées par des défaites, le tricolore a décidé d'employer les grands moyens en intégrant le camp le plus intense de sa vie. Et cela porte ses fruits puisqu'il est apparu très massif.

Ciryl Gane n'a plus le droit à l'erreur et Fernand Lopez a dû s'assurer que son protégé était prêt à reprendre le risque comme il l'a raconté à RMC Sport : "Quand il y a un projet qui est aussi grand que celui d’aller faire une ceinture pour la troisième fois, il faut que je sois sûr qu’on a nos intérêts alignés. Moi, j’ai envie d’aller chercher la ceinture en tant que coach. Donc, je pose la question à mon binôme : « Est-ce que c’est un truc qui te challenge toujours ?". Et fort heureusement, l'envie était toujours là du côté du sportif.

Ciryl Gane se livre sur ses sacrifices

Entre ses défaites contre Jon Jones et Francis Ngannou, Ciryl Gane en a pris pour son grade. Pour mettre les choses de son côté, Bon Gamin est parti en camp à Dubaï. Il a notamment expliqué pourquoi : "J’ai choisi Dubaï parce qu’on avait repéré pas mal de sparring partners, on a ciblé un type de partenaire et ici il y avait un rassemblement de gars qui nous intéressait. Plutôt que de les faire venir, on a décidé de venir. Et en même temps, ça nous crée une cellule d’isolement et de pré fight week en quelque sorte. J’ai fait des sacrifices, même plus que vous n’êtes au courant, ça fait un petit moment déjà. Pas de regrets. Faire les choses pour que, à la fin, le mot d’ordre ce soit : pas de regrets. Faut pas qu’on se dise ‘j’aurais peut-être pu faire plus’. Là, il n’y aura pas de ‘si…’. J’ai fait trop de sacrifices.".

Mais il sait que c'est pour la bonne cause. Ciryl Gane poursuit : "À ce jour, je suis dans un niveau de sacrifices et d’entraînement qui fait que je ne peux pas avoir de regrets. Si demain il (Tom Aspinall) gagne, c’est qu’il est plus fort que moi. J’ai une quête, j’ai un objectif, maintenant c’est pour moi. Les choses, je les fais pour moi et je vais aller chercher cette ceinture".

Reste à savoir s'il va ressortir vainqueur la semaine prochaine !

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Ciryl Gane

Tout sur Ciryl Gane

Toutes les news Boxe & MMA

Toutes les actualités boxe & mma
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo