« C’est un très bon… » : Les révélations inattendues de Cédric Doumbé sur Ciryl Gane
Pourtant connu pour maîtriser le trashtalking, Cédric Doumbé semble être plutôt calme en ce moment ou du moins… concernant Ciryl Gane. Après s’en être pris à Bon Gamin à plusieurs reprises, The Best a eu des mots plutôt sympathiques à son sujet. Gentsu vous en dit plus.
Le 30 septembre, Cédric Doumbé effectuait son premier combat au sein du PFL. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’ancien champion du Glory a brillé puisqu’il a mis KO Jordan Zebo en moins de dix secondes. Un très beau démarrage pour celui qui s’est lancé dans le MMA.
Bien avant de conclure un accord avec le concurrent de l’UFC, Cédric Doumbé a été approché par de nombreuses organisations. Le sportif s’amusait notamment à provoquer de nombreux athlètes dont Ciryl Gane qu’il n’a pas épargné. Il faut dire que Bon Gamin est le protégé de son ancien entraîneur avec qui il est en froid : Fernand Lopez. Toutefois, il semblerait que les provocations aient pris fin.
Lors d’une vidéo avec Tibo Inshape, Cédric Doumbé a eu des mots valorisants pour son confrère puisqu’il a lancé :
Il y a Ciryl Gane que j’admire beaucoup. Parce que, pour encaisser tout ce qu’il a encaissé après sa défaite (contre Jon Jones à l’UFC 285), je suis très admiratif.
« C’est un très bon… » : Les révélations inattendues de Cédric Doumbé sur Ciryl Gane
Cédric Doumbé serait-il en route pour faire la paix avec Ciryl Gane ? Que les fans se rassurent, le franco-camerounais n’a pas perdu son franc-parler. Lors de son passage dans MMA Hour, le jeune homme s’est montré plutôt satisfait de son parcours. Mais pas que puisqu’il a évoqué plusieurs comba*tants tricolores :
Les choses commencent vraiment à changer en France. Les gens apprennent à apprécier le MMA. Et je pense que maintenant, la France va pouvoir montrer qu’elle est un vrai vivier de talent. On a déjà pu voir ça avec Ciryl Gane. C’est un très bon comba*tant. On a aussi d’autres bons représentants en France comme Benoit Saint-Denis et Abdoul Abdouraguimov, qui a lui aussi signé à la PFL. Je suis pratiquement certain qu’à terme, la France va montrer qu’elle fait partie des trois plus grands pays du monde en matière de talent.
Toutefois, il n’a pas oublié d’avoir une petite touche provocatrice puisque Cédric Doumbé a ajouté :
Je pense que je suis le numéro 1 en France, devant Ciryl Gane. C’est une évidence. Avec tout le respect que j’ai pour eux, j’estime que je suis le leader. Je suis bien trop loin pour eux. Beaucoup trop loin.
Reste à savoir si l’avenir confirmera ses dires.