"C'est le Michael Jordan du MMA" : Ciryl Gane rêve de se faire coacher par ce champion
Ciryl Gane se prépare intensément pour son prochain combat et exprime son admiration pour Jon Jones, qu’il considère comme un modèle mental et technique dans le MMA.
Résumé de l'article
Ciryl Gane se prépare intensément pour son prochain combat et exprime son admiration pour Jon Jones, qu’il considère comme un modèle mental et technique dans le MMA.
Dans un peu plus d'une semaine, Ciryl Gane affrontera Tom Aspinall à Abu Dhabi lors de l'UFC 321. Un moment très attendu par les supporters puisque le Britannique a réclamé ce duel à de nombreuses reprises. Il s'agit d'une nouvelle chance pour le tricolore de tenter de décrocher la ceinture après deux défaites de taille face à Jon Jones et Francis Ngannou.
Pour mettre toutes les chances de son côté, Ciryl Gane est parti à Dubaï pour son camp d'entraînement qu'il qualifie comme le meilleur et le plus intense de sa vie. Cela a déjà porté ses fruits au vu de son corps massif avant le jour J. Conscient qu'il n'a plus le droit à l'erreur, Bon Gamin a dû faire de nombreux sacrifies.
"J’ai fait des sacrifices, même plus que vous n’êtes au courant, ça fait un petit moment déjà. Pas de regrets. Faire les choses pour que, à la fin, le mot d’ordre ce soit : pas de regrets. Faut pas qu’on se dise ‘j’aurais peut-être pu faire plus’. Là, il n’y aura pas de ‘si…’. J’ai fait trop de sacrifices. À ce jour, je suis dans un niveau de sacrifices et d’entraînement qui fait que je ne peux pas avoir de regrets. Si demain il (Tom Aspinall) gagne, c’est qu’il est plus fort que moi. J’ai une quête, j’ai un objectif, maintenant c’est pour moi. Les choses, je les fais pour moi et je vais aller chercher cette ceinture", a-t-il indiqué à RMC Sport.
Ciryl Gane rêve de se faire coacher par ce champion
La pression monte à quelques jours du combat. Toujours en plein tournée médiatique, Ciryl Gane a été interrogé par nos confrères d'Unibet sur le combattant qu'il aimerait avoir comme coach. Ce à quoi, le français a répondu : "Si j’avais à demander conseil à un champion, je pense que ce serait Jon Jones. C’est le Michael Jordan du MMA. C’est une approche mentale, une manière d’étudier… Enfin, c’est autre chose"
Cependant, Ciryl Gane ne pense pas pouvoir arriver à sa cheville. Il s'explique : "Je pense être un champion, mais il y a différents champions. Il y a des machines. C’est des mecs qui pourraient mourir pour ça. Moi, je ne suis pas capable de quitter ma famille.".