Cédric Doumbé sur sa défaite contre Baki : "j'étais très très..."
Cédric Doumbé explique que ses blessures aux deux poignets l'obligent à une pause d'environ 8 mois avant de revenir plus fort après sa défaite controversée contre Baki.
Résumé de l'article
Cédric Doumbé explique que ses blessures aux deux poignets l'obligent à une pause d'environ 8 mois avant de revenir plus fort après sa défaite controversée contre Baki.
Cela fait maintenant plusieurs mois que Cédric Doumbé avait promis une revanche contre Baki d'ici la fin de l'année 2025. Mais l'ancien du Glory a dû revoir ses plans même si des discussions ont été établies. Et pour cause, le sportif doit avant tout réparer plusieurs blessures qu'il a laissé traîner ces dernières années.
De passage sur la chaîne Youtube de Produits Laitiers, Cédric Doumbé a justement donné des nouvelles de ses maux nécessitant une opération et a déclaré : "Je combats depuis 3 ans avec un poignet cassé, le gauche. Et là ça fait 1 an avec le poignet droit aussi, un peu plus d’un an. Les deux poignets sont cassés, les ligaments sont rompus. Le combat contre Jaleel et même celui contre Baki, il y a plein de fois où je me suis blessé. Je me suis dit que je ne pouvais plus combattre avec un poignet cassé… Je vais combattre, puis à un moment je vais dire ‘Ah non, mon poignet’, après je vais dire ‘J’ai pas perdu, c’est mon poignet…’. Donc non, il faut que je soigne d’abord mon poignet avant de revenir".
Concernant la date de son retour, Cédric Doumbé a déclaré : "Ça veut dire que là, on ne va pas me voir combattre pendant un bon 8 mois pour revenir plus fort. Les gens me demandent ‘Quand est-ce que t’annonces un combat ?’. Les gens me voient m’entraîner, mais si ils regardent bien, je ne fais que du cardio. Je tape pas dans le sac ou autre. En tout cas, je ne fais pas de MMA".
Cédric Doumbé au plus mal après sa défaite contre Baki
La rencontre entre lui et Baki a eu lieu en mars 2024. Avant cela, les deux hommes se sont provoqués de nombreuses fois sur les réseaux sociaux comme dans les médias. Mais finalement, le combat s'est achevé à cause d'une épine dans le pied provoquant une gêne à Cédric Doumbé. Plus d'un an après ce coup dur, le concerné a déclaré à ce sujet : " J’étais très très mal, mais pas parce que j’avais perdu. Parce que déjà, pour moi, j’ai pas perdu. J’étais mal parce que je me suis préparé pendant des mois, la France entière attendait ce fight, j’ai hype le truc comme pas possible, pour qu’au final l’arbitre me vole le combat. Le public attendait ce combat, et je le voyais dans les messages sur les réseaux. Certains mettaient des memes, ils attendaient que je perde, mais c’est ça aussi qui est marrant. Tout le monde ne peut pas t’aimer. Et moi ça me faisait kiffer, ça me faisait sourire de fou".
"Parfois je me faisais un petit kiffe et j’allais voir les commentaires. Les gens disaient ‘J’attends son downfall, je serai là’, ou ‘Cédric je t’aime pas, mais perds pas sinon je vais te tomber dessus’. Et même ceux qui m’aimaient disaient : ‘Si tu perds, je serai là quand même pour te terminer'", s'est-il remémoré. Après ce coup dur, il avait gagné contre Jaleel Willis. Absent pour le moment, Cédric Doumbé compte bien revenir en force.