Cédric Doumbé donne des nouvelles sur ses blessures et son retour : "je ne fais pas de..."
Cédric Doumbé révèle qu'il combat depuis plusieurs années avec des poignets cassés et qu'il prend maintenant du temps pour se soigner avant de revenir plus fort dans l'octogone.
Résumé de l'article
Cédric Doumbé révèle qu'il combat depuis plusieurs années avec des poignets cassés et qu'il prend maintenant du temps pour se soigner avant de revenir plus fort dans l'octogone.
Depuis son combat face à Jaleel Willis en mai 2024, Cédric Doumbé n’est plus monté dans la cage. S’il a pu s’essayer à d’autres projets comme LOL : qui rit, sort, le sportif a dû avant tout penser à sa santé. Souvenez-vous, le franco-camerounais parlait d’une revanche contre Baki. Une information confirmée par le frère et manager de son adversaire.
Bien que le MMA lui manque, il devait d'avoir prendre le temps de guérir des ble*sures de longue date comme il l'a indiqué au micro du PFL : "Ça fait deux trois ans que je combats avec un poignet cassé. Récemment, avec deux poignets cassés. Je me suis dit, pour revenir beaucoup plus fort, il faut que je prenne du temps pour moi, pour le médical, ce que je ne faisais jamais avant. Quand on est jeune et fou, quand on n’a pas trop de maturité, on veut y aller, on n’écoute pas trop son corps'.
Cédric Doumbé donne des nouvelles de ses blessures
Mais où en est-il quelques mois après cette annonce ? De passage sur la chaîne Youtube de Produits Laitiers, le sportif a donné plus de détails sur ses blessures : "Je combats depuis 3 ans avec un poignet cassé, le gauche. Et là ça fait 1 an avec le poignet droit aussi, un peu plus d’un an. Les deux poignets sont cassés, les ligaments sont rompus".
Cédric Doumbé a admis avoir tiré sur la corde à plusieurs reprises : "Le combat contre Jaleel et même celui contre Baki, il y a plein de fois où je me suis blessé. Je me suis dit que je ne pouvais plus combattre avec un poignet cassé… Je vais combattre, puis à un moment je vais dire ‘Ah non, mon poignet’, après je vais dire ‘J’ai pas perdu, c’est mon poignet…’. Donc non, il faut que je soigne d’abord mon poignet avant de revenir".
Concernant la date de son retour, Cédric Doumbé a déclaré : "Ça veut dire que là, on ne va pas me voir combattre pendant un bon 8 mois pour revenir plus fort. Les gens me demandent ‘Quand est-ce que t’annonces un combat ?’. Les gens me voient m’entraîner, mais si ils regardent bien, je ne fais que du cardio. Je tape pas dans le sac ou autre. En tout cas, je ne fais pas de MMA". Patience...