« Ça pourrait arriver » : Francis Ngannou évoque un possible combat contre Jon Jones à la Maison Blanche
La Maison Blanche accueillera une grande soirée de MMA en 2026, avec un combat possible entre Francis Ngannou, bientôt agent libre, et Jon Jones.
Résumé de l'article
La Maison Blanche accueillera une grande soirée de MMA en 2026, avec un combat possible entre Francis Ngannou, bientôt agent libre, et Jon Jones.
La plus grande soirée de MMA en 2026 se déroulera le 14 juin. Le Président des Etats-Unis a décidé de poser la cage de l’UFC à la Maison Blanche. Donald Trump a d’ailleurs indiqué que neuf combats pour une ceinture pourraient avoir lieu au cours de la soirée.
Si aucun combat n’est encore officiel, un revient régulièrement : Francis Ngannou. Ce dernier, invité dans le podcast d’Ariel Helwani mercredi 10 décembre 2025, a d’ailleurs donné une indication sur la possible tenue de ce combat : "Ça pourrait arriver. Mon contrat avec le PFL devrait s’arrêter avant l’événement à la Maison Blanche et je serai alors agent libre".
Francis Ngannou reveals his PFL contract is nearly up and he could be a free agent ahead of the White House card 👀
— Ariel Helwani (@arielhelwani) December 10, 2025
"I think [my next fight] is going to be MMA since we're I'm getting very close with the PFL contract. They have to give me a fight." pic.twitter.com/TIqZK6ltrr
Dana White a eu une altercation en privé avec Francis Ngannou
Il y a quelques semaines, Dana White était Invité dans le podcast Flagrant d’Andrew Schulz. A cette occasion, il a expliqué pourquoi son opinion sur Francis Ngannou est depuis longtemps négative. Le patron de l’UFC décrit l’homme différent de l’image publique qu’il renvoie : "Crois-moi, j’ai eu mes moments avec plein de combattants. Je ne parle jamais de tout le bord*l qui se passe en coulisses. En coulisses, il se passe des trucs chaque puta*n de semaine. … Je suppose que celui que je vais raconter, certains ont été publics, la plupart ne l’ont pas été, mais tout le monde a cette vision de Francis Ngannou. C’est est un mauvais gars. Ce n’est pas un bon gars. Il joue la carte du ‘dur-dur-dur, je ne comprends pas la langue’, et il essaie de se faire passer pour un puta*n de gentil… Et les gens disent : ‘Oh, c’est probablement la barrière de la langue.’ Non, il n’y a aucune puta*n de barrière de la langue avec ce gars. C’est un mauvais gars".
Dana White affirme avoir voulu virer Francis Ngannou dès 2018, après sa défaite contre Stipe Miocic. Mais, ses matchmakers ont encore voulu croire au potentiel du Camerounais.Dana White décrit cet épisode comme leur première altercation, précisant qu’un autre incident après sa victoire par K.-O. sur Stipe Miocic aurait suivi en 2021.