Benoit St-Denis sur ses défaites contre Dustin Poirier et Renato Moicano : "c'était le péché d'orgueil"

Après des défaites marquantes, Benoît St-Denis a revu sa préparation et son état d'esprit pour aborder un combat clé face à Dan Hooker, visant un futur titre.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Benoit Saint Denis sur ses défaites contre Dustin Poirier et Renato Moicano : "c'était le péché d'orgueil"
Youtube

Résumé de l'article

Après des défaites marquantes, Benoît St-Denis a revu sa préparation et son état d'esprit pour aborder un combat clé face à Dan Hooker, visant un futur titre.

Sommaire
Tout sur dustin poirier

Dans la nuit du samedi 31 janvier au dimanche 1er février, Benoît St-Denis affrontera Dan Hooker. S’il a brillé lors de l’UFC Paris devant Mauricio Ruffy mais aussi en battant Kyle Prepolec et Beneil Dariush, le tricolore a dû balayer deux coups durs dans son ascension : ses défaites contre Dustin Poirier et celle face à Renato Moicano.

Mais finalement, ces rencontres ont été une grande leçon pour l’ancien des forces spéciales comme il l’a indiqué à RMC Sport : "J’ai tiré énormément d’enseignements de l’année 2024 qui a été extrêmement mauvaise. Et je suis persuadé que je me suis auto-saboté sur les deux combats. Je pense que c’est le péché d’orgueil… un des sept péchés capitaux. Voilà donc c’était une remise en question".

Grâce à ça, il a pu revoir sa méthode de travail avec son équipe. Benoit St-Denis poursuit : "Clairement, il y avait en plus de ça des axes d’amélioration à avoir, que j’ai mis en place avec toute ma team aujourd’hui". D’ailleurs, le God of War est dans un meilleur état d’esprit désormais : "Aujourd’hui je suis père de famille, je suis plus apaisé, je suis heureux dans ce que je fais… j’arrête de regarder un peu tout ce qui se fait sur internet, je me concentre sur ma carrière".

Un rendez-vous crucial pour BSD

Ce week-end va être déterminant pour BSD notamment vu l’adversaire qu’il aura face à lui : Dan Hooker. "C’est un combattant qui a été comme Moicano et Dariush à un moment donné top 5 et qui est ressorti assez rapidement du top 5, mais qui est resté toujours entre la 5e et 10e position pendant des années", a-t-il admis.

S’il ressort vainqueur de ce combat, Benoit St-Denis pourrait décrocher un combat contre un top 5 dès cette année. C’est donc un duel qui risque d’être déterminant. "Mon objectif est clair : aller chercher cette ceinture, peu importe qui se trouve sur mon chemin" a-t-il conclu. Rendez-vous ce week-end !

Dernières news sur Dustin Poirier

Tout sur Dustin Poirier

Toutes les news Boxe & MMA

Toutes les actualités boxe & mma
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo