Baki sur sa revanche contre Cédric Doumbé : "c'est lui qui a perdu, je n'en ai pas besoin"
Baki revient sur son combat interrompu contre Cédric Doumbé, affirmant avoir gagné et exprimant son désintérêt pour une revanche, tout en évoquant un possible futur duel.
Résumé de l'article
Baki revient sur son combat interrompu contre Cédric Doumbé, affirmant avoir gagné et exprimant son désintérêt pour une revanche, tout en évoquant un possible futur duel.
Ce week-end, Baki affrontera Jordan Zébo à domicile puisque l'ARES 35 aura lieu au Zénith de Strasbourg. Mais il y a un autre choc que le public attend avec impatience : sa revanche face à Cédric Doumbé. Depuis l'évènement qui a été interrompu par une écharde dans l'orteil du franco-camerounain ayant eu lieu le 7 mars 2024, ce duel a été évoqué des deux côtés.
Cependant, Baki a commencé à perdre espoir après plus d'un an d'attente et de négociations. Dans un live diffusé sur la chaîne YouTube de Clément Marcou, le Tchétchène est revenu sur cette revanche et a déclaré : "Moi ça fait un moment que j’ai accepté. Très rapidement, le PFL a accepté nos conditions, les prix qu’on a demandés. Depuis 2024 c’est accepté. Mais ouais, là du coup ça traîne de son côté".
Cela dit, Baki a déjà avoué qu'il regrettait d'avoir été aussi gentil avec son adversaire. "C’est une leçon que j’ai apprise. La pitié, elle doit être donnée aux gens qui méritent la pitié. Il y a des gens qui la méritent réellement. Quand la personne en face tu sais qu’elle n’aurait pas eu la même pitié pour toi, il faut être impitoyable. Tu vois comment il réagit après ça, moi je lui ai « fait une fleur » en ne le tapant pas à ce moment-là alors qu’il était incapable de se battre, j’aurai pu le taper. Les gens n’auraient pas compris pourquoi il se plaint. Ils auraient juste compris qu’il a perdu. Et ça serait terminé comme ça il n’aurait plus rien à dire (…) il peut dire ce qu’il veut, il est parti voir tout le monde mais tout le monde est d’accord que Baki a gagné son combat. Ce n’est pas comme ça que ça marche", a-t-il indiqué chez Clique.
Baki donne ses motivations pour accepter la revanche
Cependant, son frère et manager a récemment confié qu'une date est en cours de discussion pour 2026 selon la convalescence de Cédric Doumbé qui doit se faire opérer. Concernant ce deuxième combat, Baki a déclaré dans En apparté : "Une revanche pour moi-même non parce que comme vous l'avez dit, j'ai dominé avant. En plus j'ai gagné ce combat quoi qu'on en dise. Si on parle des faits tels qu'ils sont, il a perdu ce combat. Après le combat, il a essayé de se plaindre à la fédération que ce n'est pas normal etc. Mais la fédération n'a rien voulu savoir. Pour eux c'est bien une défaite qu'il a subi donc ils peuvent remixer la chose comme ils veulent ça reste une défaite".
"C'est lui qui a besoin d'une revanche, ce n'est pas moi. C'est quand même un combat qui m'intéresse pour l'aspect financier et divertissement pour le MMA", a-t-il souligné. Baki compte sur ce duel pour rétablir la vérité et ne plus laisser de place au doute.