Après sa victoire litigieuse contre Francis Ngannou, Tyson Fury se fait humilier par Floyd Mayweather

Le 06 Jan 2024 à 14:18 par djfreak

Décidément, Tyson Fury n’aura pas réussi à redorer son image malgré sa victoire contre Francis Ngannou. Ça se voit dans le traitement de ses pairs, et notamment un certain Floyd Mayweather. Gentsu vous explique tout.

Il faut croire que le prochain combat de Tyson Fury sera le plus important de sa carrière. S’il doit défendre son titre, il lui faudra également mettre fin aux doutes qui planent au-dessus de lui. S’il a remporté le combat contre Francis Ngannou en octobre dernier, ce ne fut que grâce à la décision partagée des arbitres.

Depuis ce face-à-face ultra-médiatisé, le Gypsy King est d’ailleurs devenu la risée de tout le monde. Parmi les fans et les médias bien sûr, mais aussi et surtout parmi ses confrères. Floyd Mayweather est allé encore plus loin en le démontant indirectement, concernant son statut de star.

Floyd Mayweather pense qu’il n’y a que trois stars de la boxe actuellement : Canelo Alvarez, Ryan Garcia et Gervonta Davis.

© SIPA / GettyImages © SIPA / GettyImages

Pour le coup, Money a snobé bon nombre de grands noms de la boxe anglaise. Et c’est surtout Tyson Fury qui est pointé du doigt, le champion en titre de l’une des plus célèbres divisions de l’histoire.

 

Floyd Mayweather dévoile la plus grosse lacune de Conor McGregor

Avec cinquante combats de boxe professionnelle où il a été invaincu, Floyd Mayweather a marqué les esprits. Mais son ultime victoire s’est clôturée face à un novice dans le domine puisqu’il a reçu la « Money Belt » de la WBC après s’être imposé par TKO sur Conor McGregor, le 26 août 2017. Lors de son passage dans Hotboxin‘, Stephan A. Smith est revenu sur ce combat. Selon lui, Floyd Mayweather avait prédit ce qui allait se passer. Le journaliste a alors raconté :

Floyd Mayweather m’a regardé dans les yeux et m’a dit, « Je vais le battre dans le 8ème ou le 9ème round. » Je lui ai répondu que sa main était constamment ble*sée, qu’il n’était pas connu pour sa puissance de frappe et qu’il venait de monter chez les poids welters. Comment pouvait-il être si sûr qu’il allait faire ça ? Il m’a simplement dit, « Stephen A., c’est un combat*ant UFC et un striker. »

Il a ensuite ajouté :

« Il a l’habitude de se rapprocher de ses adversaires et de leur envoyer des coups en avançant. Ce qu’il ne sait pas faire, c’est en envoyer en reculant et vous repousser. » Il m’a dit qu’il allait rester constamment proche de lui, au niveau de son torse, et que Conor allait devoir le repousser pour envoyer ses coups. Que Conor allait enchainer les tours de ring et qu’au round 4 ou 5, il n’aurait plus de jambes. Il m’a dit, « Je vais m’amuser avec lui et l’épargner jusqu’au 8ème ou 9ème round. » Et c’est exactement ce que Floyd « Money » Mayweather a fait ! Il m’avait dit à la lettre prêt ce qu’il allait faire, et il l’a fait.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA