Après avoir reçu un doigt dans l’œil en affrontant Ciryl Gane, Tom Aspinall pourrait ne plus jamais combattre
Tom Aspinall souffre de graves blessures à l’œil après un incident lors de son combat contre Ciryl Gane, remettant en question la poursuite de sa carrière en MMA.
Résumé de l'article
Tom Aspinall souffre de graves blessures à l’œil après un incident lors de son combat contre Ciryl Gane, remettant en question la poursuite de sa carrière en MMA.
Le 25 octobre dernier, les fans de l’UFC attendaient avec impatience l’affrontement entre Ciryl Gane et Tom Aspinall. Plus imposant que jamais, le Français avait consenti à de nombreux sacrifices, dont trois mois d’entraînement en solitaire à Dubaï. Pour la première fois, il se préparait loin de sa famille
Alors que le combat avait très bien commencé pour Ciryl Gane, la soirée a été écourtée dès le premier round. Et pour cause, Tom Aspinall a reçu un eye poke de la part du français.
Suite au no contest, Tom Aspinall a affiché sa colère dans un vlog sur sa chaîne Youtube où il avait lancé : "Tout cet entraînement pour ça… Il a été averti deux fois avant et il l’a refait. Comment il n’est pas disqualifié ? Les gens me huent comme si c’était ma faute. J’ai pris un doigt dans l’œil, mec. Je me suis entraîné 14 mois pour ça. Crois-moi, je ne voulais pas d’un doigt enfoncé jusqu’à la phalange dans mon œil".
🚨🚨 Tom Aspinall breaks his silence and responds to critics, posting his medical report, confirming that he’s been diagnosed with “bilateral traumatic Brown’s syndrome”
— ACD MMA (@acdmma_) November 30, 2025
He suffered orbital soft tissue trauma and a possible fracture of the right medial orbital wall, doctors say pic.twitter.com/O6DVd3m5wR
Tom Aspinall pourrait ne plus jamais combattre
À présent, il est difficile de savoir quand le champion des lourds pourra faire son retour dans la cage. Selon ses dernières déclarations, sa vision reste encore altérée. Tom Aspinall a déjà été opéré d’un œil, et une seconde intervention devrait avoir lieu très bientôt. Il a d’ailleurs précisé qu’il ne remonterait pas dans l’octogone tant qu’il ne serait pas à 100 % de ses capacités. De plus, certaines rumeurs laissent entendre que Tom Aspinall pourrait ne jamais reprendre la compétition
Joe Rogan, commentateur emblématique de l’UFC et animateur du célèbre podcast The Joe Rogan Experience, suit de près la situation de Tom Aspinall. Selon lui, il n’est pas impossible que le combattant ne remonte jamais dans l’octogone : "C’est un désastre. Tom Aspinall ne voit toujours pas. Son œil droit est toujours en sale état, il y a des dommages aux tendons, ou quelque chose comme ça. La réalité, c’est qu’il pourrait bien ne plus jamais combattre. S’il a une opération à l’œil et que ça ne se déroule pas bien et qu’il ne peut toujours pas voir…".
Selon Joe Rogan, tout pourrait se décider lors de la prochaine opération à l’œil de Tom Aspinall. Le champion a d’ailleurs affirmé qu’à son retour, il comptait bien "mettre une raclée" à Ciryl Gane.