Anthony Joshua VS Jake Paul : combien touchera le champion olympique pour ce combat ?
Anthony Joshua affrontera Jake Paul le 19 décembre à Miami, avec un salaire minimum garanti d'environ 57 millions d'euros grâce à un accord exceptionnel avec Netflix.
Résumé de l'article
Anthony Joshua affrontera Jake Paul le 19 décembre à Miami, avec un salaire minimum garanti d'environ 57 millions d'euros grâce à un accord exceptionnel avec Netflix.
Sommaire
Il y a quelques mois de cela, des rumeurs circulaient concernant un possible duel entre Anthony Joshua et Jake Paul. Mais comme le Britannique évoquait la fin imminente de sa carrière, ces spéculations ont vite été éteintes. Cet été, le frère de Logan avait lancé : "Je veux l’affronter. Car je sais que je vais lui botter le c*l. ll n’a pas de menton, il n’a pas de talent et il est raide. Je t’aime beaucoup Anthony. On est amis. Mais je veux croiser le fer avec toi".
La semaine dernière, Jake Paul aurait dû se frotter à Gervonta Davis. Mais au vu des récentes accusations de violences et agressions, l'ancienne star de Vine a décidé d'annuler le combat. Il aurait alors visé plusieurs sportifs tels que Francis Ngannou qui avait même considéré cette proposition comme un manque de respect.
Les bruits de couloir ont de nouveau évoqué Anthony Joshua. Et finalement, le duel a été officialisé et acté pour le 19 décembre prochain à Miami. Il sera diffusé en direct sur Netflix. Après cette annoncé, Jake Paul n'a pas hésité à lancer les hostilités puisqu'il a déclaré lors d'une récente interview : "je veux combattre Anthony Joshua parce que je sais que je vais lui botter les f*sses. Il n’a pas de menton, il n’a aucune compétence et il est raide. Pourtant je t’aime Anthony, nous sommes amis mais je veux te combattre".
Le salaire d'Anthony Joshua révélé
A la base, Anthony Joshua est sous contrat avec DAZN. Il a donc fallu négocier avec la plateforme qui a donné son feu vert exceptionnellement. Le britannique a remercié publiquement DAZN d’avoir accepté. D’ailleurs, il aurait poussé les négociations jusqu’à tenter d’obtenir un compte Netflix gratuit dans son contrat, comme le rapporte BloodyElbow.
Mais il y a aussi le salaire qui a été discuté. Toujours selon le même média, ce contrat avec Netflix lui offre un minimum garanti de 50 millions de livres, soit environ 57 millions d’euros.
AJ always respectful ❤️ pic.twitter.com/JbWClCdheD
— DAZN Boxing (@DAZNBoxing) November 17, 2025