Anthony Joshua s'exprime pour la première fois depuis le drame au Nigéria : "nous avions tellement de projets..."
Anthony Joshua revient sur le drame qui a coûté la vie à deux proches au Nigeria, exprimant sa douleur et sa détermination à soutenir leurs familles malgré les épreuves.
Résumé de l'article
Anthony Joshua revient sur le drame qui a coûté la vie à deux proches au Nigeria, exprimant sa douleur et sa détermination à soutenir leurs familles malgré les épreuves.
La fin d'année a tout sauf eu des allures de fêtes pour Anthony Joshua. Seulement dix jours après sa victoire face à Jake Paul, l'ancien champion des poids lourds a été victime d'un accident de la route au Nigéria. S'il a échappé au pire et n'a été victime que de quelques blessures, son destin s'est joué de peu puisqu'il a changé de place seulement quelques minutes avant le drame qui a coûté la vie à deux de ses amis et entraîneurs.
"C'est avec une profonde et immense tristesse que nous confirmons le décès de Sina Ghami et Kevin 'Latif' Ayodele, suite à un accident de la route survenu aujourd'hui à Lagos, au Nigeria. Tous deux étaient des amis proches et des membres à part entière de l'équipe d'Anthony. Nous demandons respectueusement que l'on laisse aux familles l'espace et l'intimité nécessaires pour faire face à cette nouvelle véritablement choquante et dévastatrice. Anthony a été blessé dans l'accident et a été transporté à l'hôpital pour y subir des examens et recevoir des soins. Son état est stable et il restera en observation. Aucune autre information ne sera communiquée pour le moment" avait indiqué son clan dans un communiqué. Et s'il avait rendu hommage à ses proches sur les réseaux sociaux, il ne s'était jamais exprimé de vive voix depuis.
Anthony Joshua se livre à coeur ouvert
Un mois après ce tragique accident, Anthony Joshua a publié une vidéo où il prend la parole pour la première fois. "C’est la meilleure façon que j’ai trouvée de m’adresser à vous tous, partout dans le monde, qui m’avez montré tant d’amour, de soutien et d’attention pendant cette période tragique où nous avons perdu Latz et Sina au Nigeria. La dernière fois que je vous ai parlé, c’était à Miami. Nous avions tellement de projets pour terminer 2025, nous étions en mission. Nous sommes rentrés voir nos familles, et tout a été complètement bouleversé. C’était une situation imprévisible, totalement hors de notre contrôle" a-t-il commencé.
Avant de rappeler : "ce ne sont pas seulement leurs parents, leurs oncles, leurs cousins, leurs amis et moi-même qui avons perdu deux grands hommes. Nous avons perdu des personnes qui jouaient un rôle majeur dans nos vies. Des rôles majeurs. C’est dur. Vraiment dur. Mon objectif est d’aider leurs familles et de les aider à atteindre leurs objectifs, même s’ils ne sont plus là physiquement. Quand je prie le soir, quand je prie le matin, je sais que spirituellement, ils vont m’aider, parce que ce n’est pas seulement la force physique qui me permettra d’avancer". Pour le moment, Anthony Joshua n'a pas nié ni confirmé les rumeurs autour de sa retraite.