Anthony Joshua s'exprime pour la première fois après l'accident mortel au Nigéria
Anthony Joshua traverse une période difficile après un accident de voiture au Nigeria ayant coûté la vie à deux de ses proches collaborateurs.
Résumé de l'article
Anthony Joshua traverse une période difficile après un accident de voiture au Nigeria ayant coûté la vie à deux de ses proches collaborateurs.
Sommaire
Moins de dix jours après sa victoire face à Jake Paul, Anthony Joshua s'est retrouvé au coeur de l'actualité pour de tristes raisons. En effet, il a survécu à un accident de la route le 29 décembre dernier au Nigéria. S'il s'en est sorti avec quelques blessures, deux de ses amis et entraîneurs ont perdu la vie. C'est donc un véritable miraculé sachant qu'il avait changé de place dans la voiture quelques instants avant le drame.
Suite à cette nouvelle, le clan d'AJ s'était exprimé dans un communiqué où l'on a pu lire : "C'est avec une profonde et immense tristesse que nous confirmons le décès de Sina Ghami et Kevin 'Latif' Ayodele, suite à un accident de la route survenu aujourd'hui à Lagos, au Nigeria. Tous deux étaient des amis proches et des membres à part entière de l'équipe d'Anthony. Nous demandons respectueusement que l'on laisse aux familles l'espace et l'intimité nécessaires pour faire face à cette nouvelle véritablement choquante et dévastatrice. Anthony a été blessé dans l'accident et a été transporté à l'hôpital pour y subir des examens et recevoir des soins. Son état est stable et il restera en observation. Aucune autre information ne sera communiquée pour le moment".
Après être sorti de l'hôpital, Anthony Joshua s'est rendu au funérarium avec sa mère pour voir les défunts avant leur rapatriement. Depuis les messages de soutien fusent notamment de la part des sportifs du monde de la boxe qui ont forcément eu des pensées pour Sina et Latif.
Anthony Joshua en plein deuil
Ce dimanche 4 janvier soit presque une semaine après les faits, Anthony Joshua a enfin pris la parole. Le Britannique a publié deux clichés. Un avec les proches de ses amis disparus portant un cadre avec leur portrait ainsi qu'une deuxième photo de lui avec Latif.
Le visage très attristé, on peut sentir qu'il a le coeur lourd. Le post est accompagné d'une sombre légende où l'on a pu lire : "mes frères gardiens".