Anthony Joshua rend hommage à ses amis décédés dans l'accident de voiture, dans lequel il a survécu
Anthony Joshua a survécu à un grave accident de voiture au Nigeria, qui a coûté la vie à deux de ses proches collaborateurs, et leur a récemment rendu un hommage émouvant.
Résumé de l'article
Anthony Joshua a survécu à un grave accident de voiture au Nigeria, qui a coûté la vie à deux de ses proches collaborateurs, et leur a récemment rendu un hommage émouvant.
Quelques jours après sa victoire face à Jake Paul, Anthony Joshuas'est retrouvé au coeur de l'actualité pour de tristes raisons. En effet, il a survécu à un accident de la route survenu le 29 décembre au Nigéria. Malgré quelques blessures, il s’en est tiré, alors que deux de ses amis ont perdu la vie. Un véritable miraculé, d’autant qu’il avait changé de place dans la voiture juste avant le drame.
Suite à cette nouvelle, le clan d'Anthony Joshua s'était exprimé dans un communiqué où l'on a pu lire : "C'est avec une profonde et immense tristesse que nous confirmons le décès de Sina Ghami et Kevin 'Latif' Ayodele, suite à un accident de la route survenu aujourd'hui à Lagos, au Nigeria. Tous deux étaient des amis proches et des membres à part entière de l'équipe d'Anthony. Nous demandons respectueusement que l'on laisse aux familles l'espace et l'intimité nécessaires pour faire face à cette nouvelle véritablement choquante et dévastatrice. Anthony a été blessé dans l'accident et a été transporté à l'hôpital pour y subir des examens et recevoir des soins. Son état est stable et il restera en observation. Aucune autre information ne sera communiquée pour le moment".
Anthony Joshua rend hommage à ses amis
Douze jours après l’accident de voiture, Anthony Joshua a tenu à rendre hommage publiquement à Sina Ghami, son préparateur physique, et à Latif Ayodele, son coach personnel, tous deux décédés sur le coup. « Merci pour tout l'amour et l'attention que vous avez témoignés à mes frères », a-t‑il écrit ce jeudi sur Instagram, s’adressant d’abord à ses fans.
"Je n'avais pas réalisé à quel point ils étaient exceptionnels. Je me contentais de marcher et de blaguer à leurs côtés, sans même savoir que Dieu me maintenait en présence de grands hommes", confie l’ancien champion du monde des lourds. "C'est très dur pour moi, mais je sais que c'est encore plus dur pour leurs parents. J’ai un mental fort et je crois que Dieu connait leurs coeurs", ajoute‑t‑il, accompagnant son message d’une image de Ghami et Ayodele entourés de colombes.