Anthony Joshua a rendu visite à ses défunts amis avant leur rapatriement

Anthony Joshua a survécu à un grave accident de la route au Nigeria qui a coûté la vie à deux de ses proches collaborateurs, avant de leur rendre hommage dans une maison funéraire.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Anthony Joshua a rendu visite à ses défunts amis avant leur rapatriement
Instagram

Résumé de l'article

Anthony Joshua a survécu à un grave accident de la route au Nigeria qui a coûté la vie à deux de ses proches collaborateurs, avant de leur rendre hommage dans une maison funéraire.

Sommaire
Tout sur jake paul

Ce lundi 29 décembre, Anthony Joshua a survécu à un accident de la route au Nigéria. Malheureusement, ses deux amis et entraînements sont morts sur le coup. Ils étaient tous passagers du Lexus. Un terrible évènement qui survient dix jours après sa victoire face à Jake Paul.

Si Anthony Joshua demeure silencieux, son clan a pris la parole dans un communiqué où l'on a pu lire : "C'est avec une profonde et immense tristesse que nous confirmons le décès de Sina Ghami et Kevin 'Latif' Ayodele, suite à un accident de la route survenu aujourd'hui à Lagos, au Nigeria. Tous deux étaient des amis proches et des membres à part entière de l'équipe d'Anthony. Nous demandons respectueusement que l'on laisse aux familles l'espace et l'intimité nécessaires pour faire face à cette nouvelle véritablement choquante et dévastatrice. Anthony a été blessé dans l'accident et a été transporté à l'hôpital pour y subir des examens et recevoir des soins. Son état est stable et il restera en observation. Aucune autre information ne sera communiquée pour le moment".

Sur les images enregistrées quelques instants après les faits, on peut voir que le sportif est rapidement évacué du véhicule. S'il a eu que de légères blessures, celles-ci pourraient avoir un impact sur son retour sur le ring. D'autant plus qu'il a perdu des piliers avec qui il travaillait.

La visite déchirante d'Anthony Joshua

Quelques jours après le drame, Anthony Joshua a pu sortir de l'hôpital ce jeudi 1er janvier. Comme l'a indiqué Mirror.co.uk, le sportif s'est rendu dans une maison funéraire pour présenter ses condoléances à Sina Ghami et Latif Ayodele. Un communiqué du gouvernement local indique : "Les gouvernements des États de Lagos et d'Ogun présentent une fois de plus leurs condoléances aux familles des deux jeunes hommes - Lateef Ayodele et Cina Gami - qui ont tragiquement et malheureusement perdu la vie dans l'accident de la route impliquant Anthony Joshua le 29 décembre 2025. Nous prions le Tout-Puissant d'accorder le repos de leurs âmes et de donner à leurs familles et à leurs proches la force de supporter cette perte si triste et douloureuse. Anthony Joshua a quitté l'hôpital en fin d'après-midi, le cœur lourd et submergé par l'émotion suite à la perte de ses deux proches amis ; son état de santé lui permettait de se rétablir à domicile. Anthony et sa mère se sont rendus cet après-midi au funérarium de Lagos pour rendre un dernier hommage à ses deux amis décédés, dont les dépouilles étaient préparées pour le rapatriement prévu ce soir".

Le conducteur du véhicule a été entendu par les enquêteurs et a admis qu'il roulait au-dessus de la limite indiquée. Un pneu aurait alors éclaté et fait perdre le contrôle de la voiture. Il devrait prochainement comparaître face à la justice.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Jake Paul

Tout sur Jake Paul

Toutes les news Boxe & MMA

Toutes les actualités boxe & mma
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo