Accident d'Anthony Joshua : le chauffeur du véhicule a été inculpé
Le chauffeur impliqué dans l'accident d’Anthony Joshua au Nigeria a été inculpé pour conduite dangereuse ayant causé des décès et blessures, selon les autorités locales.
Résumé de l'article
Le chauffeur impliqué dans l'accident d’Anthony Joshua au Nigeria a été inculpé pour conduite dangereuse ayant causé des décès et blessures, selon les autorités locales.
Le 29 décembre dernier, Anthony Joshua a été victime d'un accident de la route au Nigéria. S'il a survécu, cela n'a pas été le cas de deux de ses amis qui se trouvaient dans le véhicule et qui avaient atterri depuis quelques années sur le sol africain.
Suite à ce drame, le clan d'Anthony Joshua avait déclaré dans un communiqué : "C'est avec une profonde et immense tristesse que nous confirmons le décès de Sina Ghami et Kevin 'Latif' Ayodele, suite à un accident de la route survenu aujourd'hui à Lagos, au Nigeria. Tous deux étaient des amis proches et des membres à part entière de l'équipe d'Anthony. Nous demandons respectueusement que l'on laisse aux familles l'espace et l'intimité nécessaires pour faire face à cette nouvelle véritablement choquante et dévastatrice. Anthony a été blessé dans l'accident et a été transporté à l'hôpital pour y subir des examens et recevoir des soins. Son état est stable et il restera en observation. Aucune autre information ne sera communiquée pour le moment".
Anthony Joshua est un miraculé. Ce qui a sauvé sa vie est le fait que Kayode Adeniyi a demandé à AJ de basculer de l’avant à l’arrière du véhicule peu de temps avant la collision fatale.
Le chauffeur du véhicule face à la justice
Il y a quelques jours de cela, le chauffeur du véhicule a été entendu par les enquêteurs. Celui-ci a expliqué qu'il ne roulait pas à la vitesse exigée et qu'il a perdu le contrôle de la voiture lorsqu'un pneu a éclaté.
D'après le média Sky Sports News, le chauffeur a été inculpé par la police nigériane. Il est poursuivi pour les faits suivants : conduite dangereuse ayant entraîné la mort, conduite imprudente et négligente, conduite sans prudence ni attention ayant causé des blessures corporelles et des dégâts matériels et conduite sans permis national valide.
🚨 Anthony Joshua était vraisemblablement assis à l'avant de la voiture côté passager, mais le conducteur lui aurait demandé de s'asseoir à l'arrière car il ne voyait pas le rétroviseur. 🤯
— La Sueur (@LaSueur_off) January 3, 2026
(via @DailyMail ) pic.twitter.com/aP0YlACx5N