« 3 à 4 bastons par jour… » : Les lourdes confidences de Mike Tyson sur son enfance

Le 28 Juin 2023 à 12:08 par Sikagz

Mike Tyson en a vu de toutes les couleurs avant de devenir une légende de la boxe. Ayant grandi à Brooklyn, la star a rapidement dû se forger et apprendre à se défendre. À tel point qu’il a instauré un rythme quotidien d’altercation plutôt surprenant. Gentsu vous en dit plus.

Le parcours de Mike Tyson est indéniable. Bien qu’il ait connu des problèmes de santé l’année dernière, celui qui a été sauvé par le véganisme ne compte pas arrêter avant un moment. Toujours en forme, il s’adonne à des entraînements bien musclés. Lors d’un gala organisé en son honneur en Belgique, Iron Mike a confirmé qu’il était toujours en place puisque le sportif a lancé :

Je boxe encore de temps en temps. (…) Je crois que je suis Dieu quand je boxe, c’est ma logique de combat. (…) Je vais refaire des combats, c’est sérieux. Même si c’est encore trop tôt pour le dire.

De quoi rassurer ses admirateurs sachant que Mike Tyson avait perturbé la Toile après avoir déclaré qu’il était persuadé qu’il n’en avait plus pour longtemps.

© Instagram : @miketyson © Instagram : @miketyson

« 3 à 4 bastons par jour » : Les lourdes confidences de Mike Tyson sur son enfance

Bien avant d’avoir la carrière qu’on lui connaît, Mike Tyson enchaînait les altercations. Il faut dire qu’il n’a pas grandi dans le quartier le plus paisible des Etats Unis puisqu’il a vécu à Brooklyn, dans le quartier de Brownsville. Très vite, celui qui a participé au dernier film de Franck Gastambide a dû s’endurcir pour ne pas se laisser faire. Toutefois, pas question pour lui de pleurnicher sur son sort puisqu’il préfère en parler avec légèreté comme au micro de Valuetainment :

Je devais probablement faire trois à quatre bastons de rue par jour. Et ce, dès l’âge de neuf ans… Je pesais 90 kilos à 12 ans. Je me battais contre les enfants, puis contre leurs pères. Ils pleuraient, rentraient chez eux et allaient chercher leur paternel. Ensuite, je combattais contre le daron.

De quoi confirmer que l’agressivité de l’homme de 56 ans ne date pas de l’époque du ring. Très tôt, Mike Tyson a dû apprendre à s’en sortir et à ne pas se laisser faire peu importe l’âge ou le gabarit de son adversaire. Impressionnant, n’est-ce pas ?

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA