Une Nintendo Switch retrouve une adolescente kidnappée

Le 19 Juil 2023 à 18:47 par Sikagz

Les jeux vidéos sont souvent épinglés pour les dangers qu’ils représentent pour les jeunes. Mais cette fois-ci, une Nintendo Switch a prouvé le contraire puisque la console a permis de retrouver la trace d’une adolescente de quinze ans qui a été enlevée par un péd*criminel à l’autre bout des Etats Unis. Découvrez cette incroyable histoire.

Les études nous le rappellent régulièrement : il n’est pas bon de laisser les jeunes traîner sur les réseaux sociaux ou sur leurs jeux vidéos que ce soit pour les dangers ou les risques de dépendance. Certains vont même trop loin à cause de cela. On pense à un jeune garçon qui a commis l’irréparable en Espagne après avoir été privé du WiFi.

Cette fois-ci, rendez-vous aux Etats-Unis. Une adolescente avait disparu le 3 juillet de son domicile situé dans l’Arizona comme l’ont indiqué nos confrères du Parisien. Elle a finalement été retrouvée dans l’Etat de Virginie soit à plus de 3000 kilomètres de chez elle. Mais ce sauvetage aurait été impossible sans sa Nintendo Switch. Explications.

Une Nintendo Switch retrouve une adolescente kidnappée

Tout a commencé lorsqu’Ethan Roberts a fait la connaissance de la jeune fille grâce à Internet. Selon ABC15, l’individu de 28 ans n’a pas hésité à traverser le pays dans l’unique but de la kidnapper et abuser d’elle. Keitra Coleman, membre d’une association se mobilisant pour retrouver les enfants portés disparus, a confié à ce sujet :

Une Nintendo Switch retrouve une adolescente kidnappée Une Nintendo Switch retrouve une adolescente kidnappée

Elle a subi beaucoup de choses lors de ces jours.

Le criminel avait autorisé à l’adolescente de prendre sa Nintendo Switch. En se connectant à Internet quelques jours après sa disparition, ses amis ont pu recevoir une notification et alerter les autorités. Ainsi, les agents ont pu la retrouver saine et sauve. Franck Milstead, ancien directeur de la Sécurité publique d’Arizona, a déclaré :

Le fait est que quelqu’un d’autre, un enfant qui plus est, a été assez intelligent pour réaliser : hey, mon ami est en ligne alors qu’elle est portée disparue. Je dois le dire à quelqu’un.

L’adresse IP de la console a permis au FBI de localiser l’appareil et le lieu où il était connecté. La jeune fille a pu être retrouvée en onze jours. Ethan Roberts a été reconnu coupable de péd*po*ngraphie mais aussi d’enlèv.ement d’un mineur avec intention de l’agresser sexuellement. Le responsable a été condamné à trente ans de pri.son.


Actualité Actualités