Une Brésilienne présente son oncle défunt à la banque pour retirer de l’argent

Le 19 Avr 2024 à 15:04 par Sikagz

Cela pourrait être une histoire tirée d’un film et pourtant cela s’est bel et bien produit au Brésil. Ce mardi 16 avril, une jeune femme a été arrêtée par les forces de l’ordre après avoir tenté de retirer de l’argent sur le compte de son oncle d’une drôle de façon. Gentsu vous en dit plus.

L’appât du gain pousse parfois les gens à faire des choses folles. La preuve en est avec une histoire survenue au Brésil. Ce mardi 16 avril, des policiers ont arrêté Erika de Souza Vieira. Cette dernière s’est présentée dans une banque à Rio de Janeiro pour retirer de l’argent sur le compte de son oncle. Elle était venue demander 17 000 reais brésiliens soit environ 3000 euros.

Le hic ? Elle a emmené son oncle en fauteuil roulant qui semblait dormir. En réalité, l’homme de 68 ans était déc*dé depuis plusieurs heures. La jeune femme ne s’était pas gênée de venir avec lui selon CNN Brésil. Sur les images, on peut voir la Brésilienne en train de prendre la main de l’homme pour lui faire signer les papiers de retrait. On peut l’entendre dire :

Oncle Paulo, tu m’écoutes ? Tu dois signer. Je ne peux pas signer pour toi

Une Brésilienne présente son oncle défunt à la banque pour retirer de l’argent Une Brésilienne présente son oncle défunt à la banque pour retirer de l’argent

Une Brésilienne présente son oncle défunt à la banque pour retirer de l’argent

Mais les employés de la banque n’étaient pas dupes et se sont bien rendu compte que l’homme n’était pas en forme. L’une d’entre elles a lancé en filmant la scène :

Je crois qu’il ne va pas bien. Il est très pâle.

La nièce du défunt a alors rétorqué :

Il ne dit rien, il est juste comme ça. Signe pour ne pas me donner plus mal à la tête. (…) Si tu ne vas pas bien mon oncle, je t’emmène à l’hôpital. Tu veux y retourner ?

Les employés de la banque ont décidé d’appeler les secours en toute discrétion. Les pompiers confirment alors qu’il est m*rt. Fábio Luiz da Silva Souza, le chef de police en charge du dossier à CNN Brésil, a expliqué :

Les gens de la banque pensaient qu’il était malade et ne se sentait pas bien. À son arrivée sur place, le médecin a constaté qu’il était décédé, apparemment depuis quelques heures. En d’autres termes, il était déjà m*rt lorsqu’il est entré dans la banque

Erika de Souza Vieira Nunes a été arrêtée par la police. Lors de son interrogatoire, elle a indiqué qu’elle était la nièce et l’aide-soignante de son oncle. Une autopsie va être réalisée sur le corps de la v*ctime. Erika de Souza Vieira Nunes devrait être poursuivie pour « tentative de vol par escroquerie » et « atteinte à l’intégrité d’un cadavre ». Elle risque jusqu’à 13 ans de pris*n.


Actualité Actualités