Un surfeur trouve une Rolex très suprenante au fond de l’océan

Le 19 Juin 2023 à 19:02 par Sikagz

La nature regorge de trésors naturels mais pas que. C’est ce qu’a découvert un surfeur australien alors qu’il faisait de la plongée afin de nettoyer les fonds marins. Matt Cuddihy a alors trouvé une montre de plongée et pas des moindres puisqu’il s’agit d’une Rolex. Gentsu vous raconte cette drôle d’histoire

Matt Cuddihy est un passionné de surf qui adore forcément les océans et ce que cela cache. D’ailleurs, il est monnaie courante que des personnes se retrouvent à chercher des trésors au bord des plages et même au fond de l’eau. Cette fois-ci, l’homme ne s’attendait pas à une telle trouvaille. Pour le coup, l’Australien était surtout en train de s’adonner à l’une de ses activités préférées après son sport de prédilection : nettoyer les fonds marins et enlever les déchets présents au fin fond de l’océan.

Australie : un surfeur trouve une Rolex dans l’océan… qui fonctionne encore

En temps normal, Matt Cuddihy se retrouve face à des déchets plutôt classiques encore les sacs en plastique, des filets ou encore des bouchons et autres sachets. Cette fois-ci, le sportif s’est retrouvé face à un bijou de taille dont pourraient rêver certaines de nos stars préférées : Une Rolex. Et pas des moindres puisqu’il s’agit d’une Rolex Submariner, une montre de plongée de luxe. Toutefois, son état n’était pas parfait puisqu’il était recouvert de concrétions avec le bracelet qui était coincé sous un rocher. Le verre était donc usé avec les intempéries, les marées et le sable. Il faut dire que la Rolex avait l’air d’être là depuis un bon moment.

© Instagram :  @mattcuddihy © Instagram : @mattcuddihy

Mais ce n’est pas la seule surprise que lui a réservé sa trouvaille. En effet, Matt Cuddihy a en plus découvert que la montre fonctionnait toujours après l’avoir nettoyée à l’eau fraîche et enlevé tout le sel ainsi que les concrétions qui s’installaient autour du boîtier en acier. La couronne de la Rolex étant soudée après avoir été trop longtemps dans l’océan, l’Australien ne peut pas la régler au fuseau horaire. En tout cas, cela reste une jolie pêche dont il ne risque pas de se séparer de sitôt. Regardez à quoi la montre ressemble après son rafistolage :


Actualité Actualités