Rodéo urbain dans un centre commercial : une enquête a été ouverte

Le 18 Avr 2023 à 13:01 par Sikagz

Le 11 avril dernier, cinq individus équipés de moto électrique se sont amusés à traverser l’allée principale du centre commercial Grande Place situé entre Grenoble et Echirolles. La justice s’est emparée de cette histoire. Gentsu vous raconte tout.

Ces dernières années, les rodéos urbains ont gagné en popularité. Lors de la crise sanitaire, plusieurs individus avaient été aperçus en train de faire ce genre de courses en trottinette électrique sur l’avenue des Champs Elysées sous gaz hilarant, à Paris. Mais ce genre de courses n’est pas sans risque. Beaucoup d’amateurs de sensations fortes n’hésitent pas à faire cela alors qu’ils encourent jusqu’à deux ans d’emprisonnement pour ce moment de plaisir.

Rodéo urbain dans un centre commercial : une enquête a été ouverte

Ce mardi 11 avril aux alentours de 19 heures 45 soit un quart d’heure avant la fermeture du centre commercial Grande Place, cinq individus ont pénétré les lieux au volant de leur moto comme l’a indiqué Le Dauphiné Libéré. Ils en ont alors profité pour traverser l’allée centrale. Une vidéo a été relayée sur les réseaux sociaux avec la chanson Méchant de Niska et Ninho en bruit de fond. Au programme ? De nombreuses roues arrière avant de sortir au milieu de plusieurs passants par une porte coulissante.

Cette scène fait l’objet d’une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui selon le Figaro. Les investigations ont été confiées à la sûreté départementale. De son côté, le centre commercial a pris la parole dans un communiqué :

© TF1 Info © TF1 Info

« L’arrivée rapide de nos agents a entraîné leur fuite immédiate. Leur action s’est focalisée sur la sécurité des clients et des commerçants, la priorité. Il n’y a eu ni blessés, ni dégâts. Ces individus sont entrés par un accès non ouvert à la circulation, les escaliers du parvis sud et sont ressortis par ce même itinéraire. » Pour les biens de l’enquête, la sûreté départementale compte sur le témoignage des quelques passants pour identifier les suspects.

Qu’en pensez-vous ?


Actualité Actualités