Remi Enigma s’est éteint après une chute à Hong Kong

Le 02 Août 2023 à 09:03 par Sikagz

Le mois de juillet s’est achevé sur une triste nouvelle pour les proches et les abonnés de Remi Enigma. Le jeune français connu pour ses nombreuses sessions d’escalades de bâtiments et de monuments à travers le monde, a chuté du haut d’un immeuble à Hong Kong le 26 juillet dernier. Gentsu vous en dit plus.

Tout comme le spiderman français, Remi Enigma fait partie de ces hommes qui effraient comme ils fascinent de par leurs performances. Suivi par plus de 22 000 personnes, le français est une star de l’urbex. Lors de ces escapades, le trentenaire se lançait le défi d’escalader des endroits qui sont censés être impossible à gravir, que ce soit des toits de bâtiments ou des monuments, tout y passe. Toutefois, cette passion s’est achevée dans d’atroces circonstances pour l’amateur de sensations fortes.

Ce jeudi 27 juillet, Remi Enigma a tenté de gravir l’une des tours Tregunter, soit le 24ème gratte-ciel le plus haut de Hong Kong lorsqu’il a fait une chute fatale.

Remi Enigma s’est éteint après une chute à Hong Kong

Habitué à ce genre de performances, l’incompréhension est présente au sein de son entourage. Son ami Max a d’ailleurs confié à ce sujet au micro de South China Morning Post :

© Instagram : @remnigma © Instagram : @remnigma

Je ne sais pas ce qui s’est passé là-bas. Mais je suis sûr que c’est un malheureux incident. Il n’était pas stupide et il ne ferait certainement pas quelque chose qui pourrait le t*uer.

Pour le moment, les causes officielles n’ont pas été confirmées. Toutefois, Le Parisien a révélé que Remi Enigma aurait été aperçu par une femme de ménage en train de frapper sur les fenêtres du building lors de son escapade quelques secondes avant de tomber. Elle part rapidement prévenir les forces de l’ordre mais il était trop tard. Pour son ami ukrainien grimpeur également, Remi Enigma a dû avoir un imprévu étant donné qu’il était « prudent, et toujours en bonne forme physique ». Selon le média chinois, il se serait retrouvé piégé à l’extérieur du bâtiment d’où ses appels à l’aide.

Depuis cette triste histoire, de nombreuses personnes ont rendu hommage au jeune sportif de trente ans parti trop tôt. Reste à savoir si les causes seront révélées prochainement.

Plus d’articles sur

Actualité Actualités