Motorola présente un smartphone bracelet qui permet d’avoir les deux mains libres

Le 29 Fév 2024 à 13:12 par Sikagz

Motorola a dévoilé un tout nouveau modèle de téléphone qui risque d’en surprendre plus d’un(e). Celui-ci bénéficie d’un bracelet pliable permettant d’avoir les deux mains libres. Gentsu vous en dit plus.

Si Apple trouve toujours le moyen d’améliorer ses iPhones, la technologie ne cesse d’évoluer et nous impressionner notamment avec ses accessoires. Lors de la Mobile World Congress à Barcelone, c’est Motorola qui a présenté son nouveau bébé et il a de quoi attirer l’œil. Après les écouteurs sans fil et les montres connectées, une autre alternative vient être imaginée par la marque de téléphonie.

Récemment rachetée par Lenovo, la firme a décidé de revenir avec un modèle très innovant. Après les écrans flexibles l’année dernière avec son téléphone Rizr, c’est un autre objet qui a été présenté. Il s’agit d’un mix de ce procédé-là accompagné d’un bracelet intégré. Il permet ainsi de porter son téléphone au poignet et avoir les deux mains libres tout en pouvoir avoir accès à l’écran de son portable.

Motorola présente un smartphone bracelet qui permet d’avoir les deux mains libres

Le dos du téléphone a dû se munir d’un bout de tissu afin que le bracelet soit confortable. Ce qui donne un résultat peu esthétique. Pour le moment, il s’agit d’un prototype dévoilé par Motorola. De plus, nos confrères de Numériques ont souligné que le téléphone restait lourd à porter sur le poignet. De plus, il n’est pas assez rigides pour que cela apporte une souplesse au mouvement.

© Motorola © Motorola

Toutefois, l’idée n’est pas mauvaise même si les experts restent mitigés. Cet exemple prouve que cela pourrait aller vers de très belles avancées. Beaucoup de possibilités s’offrent à eux. Reste à savoir si le concept va être développé. En tout cas, cela prouve qu’après les montres connectés, il est possible d’aller encore plus loin. Après les kits mains libres, il va être envisageable d’utiliser toutes les fonctions de son mobile tout en restant actifs.

En revanche, Motorola ne s’est pas exprimé concernant ce projet notamment s’il est encore en phase de test ou s’il va être mis en vente dans les mois à venir. On vous laisse découvrir un petit aperçu juste ici :

Et vous qu’en pensez-vous ?


Actualité Actualités