Max Verstappen remporte le GP de Monza et décroche un record

Le 05 Sep 2023 à 07:49 par Sikagz

Et de dix ! Ce dimanche 3 septembre 2023, Max Verstappen a décroché une nouvelle victoire à son actif lors du GP d’Italie. De ce fait, le Néerlandais a battu un incroyable record. Gentsu vous en dit plus.

Quelques jours après avoir fait polémique à cause d’une séquence relayée sur les réseaux sociaux, Max Verstappen a pu retrouver le sourire. Ce dimanche 3 septembre, le jeune homme a évincé Carlos Sainz et n’en est pas peu fier comme il l’a confié peu de temps après sa victoire.

Au micro de l’Equipe, Max Verstappen s’est livré sur cette lutte serrée contre le pilote Ferrari :

Je n’aurais jamais cru possible de remporter 10 victoires d’affilée, mais nous avons dû travailler pour cela aujourd’hui et c’était certainement beaucoup plus amusant.(…) Nous avions un bon rythme, nous étions bien avec les pneus, mais Ferrari avait beaucoup de vitesse de pointe. C’était tellement difficile de s’approcher et de tenter un dépassement au premier virage. J’ai dû forcer Sainz à commettre une erreur, il a bloqué ses roues, et j’ai eu une meilleure traction à la sortie du virage 2. J’ai ensuite pu faire ma propre course.

© Planet F1 © Planet F1

Le Néerlandais a ajouté :

Je savais qu’il fallait être patient car ça allait être une longue course. Je voulais gérer mes pneus et attendre le bon moment. Tout s’est bien passé, on a dû gérer un petit problème à la fin mais les voitures étaient loin derrière.

Max Verstappen remporte le GP de Monza et décroche un record

À l’issue de cette course, Sergio Perez est arrivée à la deuxième place tandis que Carlos Sainz s’est retrouvé en troisième position. Grâce à cette victoire lors du GP de Monza, Max Verstappen est devenu le premier pilote de l’histoire de la Formule 1 à remporter dix courses d’affilée. Un joli record.

Pour rappel, il s’agit de la douzième victoire de Max Verstappen en seulement quatorze courses. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’agit d’un très bon début et que le pilote de 25 ans risque de nous livrer encore de sublimes moments sur les circuits. Espérons qu’il ne reproduise pas les mêmes écarts de conduite comme il l’a récemment fait aux alentours de Nice.

Plus d’articles sur

Actualité Actualités