Le prix du casque Apple Vision Pro fait grincer des dents

Le 06 Juin 2023 à 17:30 par Sikagz

Il y a quelques jours de cela, la nouvelle invention signée Apple a fait parler d’elle. Il s’agit du casque de réalité « mixte » (virtuelle et augmentée). S’il faut encore attendre plusieurs mois avant de pouvoir se l’offrir, le prix a beaucoup fait réagir. Gentsu vous explique tout.

Chaque année, Apple sait tenir ses utilisateurs en halène avec leurs nouveaux téléphones et autres accessoires. D’ailleurs, des rumeurs évoquaient même une éventuelle voiture à venir. Mais en attendant de savoir si la firme va se laisser tenter par ce projet, un nouveau bébé a vu le jour. Il s’agit d’un casque de réalité ‘mixte’ baptisé Vision Pro. Celui-ci sera disponible à partir de 2024. Un objet attendu depuis plusieurs années.

Ce lundi 5 juin, Tom Cook s’est confié au sujet de l’objet en question. Ainsi, le patron d’Apple a lancé lors du WWDC, la conférence annuelle pour les développeurs :

Mélanger les contenus numériques avec le monde réel va permettre de créer de nouvelles expériences, comme nous n’en avons jamais vu.

© Apple © Apple

Le prix du casque Apple Vision Pro fait grincer des dents

Pour s’offrir le casque Apple Vision Pro, il faudra non seulement être patient(e)s jusqu’en 2024 mais également débourser la coquette somme de… 3499 dollars ! De nombreuses personnes n’ont pas manqué de manifester leur mécontentement lors du WWDC. Mais elles ne sont pas les seules puisque les internautes ont également sorti les griffes.

Ainsi, les moqueries et coups de gueule n’ont pas manqué de se faire entendre sur les réseaux sociaux. On a pu lire des commentaires tels que : « Mon compte bancaire regardant le prix de Vision Pro sachant que je n’ai pas les moyens : les bras m’en tombent », « Le nouvel Apple Vision Pro a un design époustouflant, mais son prix est de 3 499 $, ce qui est assez cher. De plus, cette technologie peut présenter plusieurs inconvénients, tels que : mal des transports, mobilité restreinte, isolement social et les problèmes potentiels de santé et de sécurité » ou encore « Je suis TRÈS excité pour le Vision Pro mais ce prix… Euh… Sérieusement les gars ? ».

L’annonce du prix de l’Apple Visio Pro aurait fait baisser les actions Apple d’environ 1% selon Bloomberg. Reste à savoir si les amateurs d’Apple se laisseront tenter malgré tout ou non.

Plus d’articles sur

Actualité Actualités