Le prétendu policier qui a tiré sur Hedi lors des émeutes est libre

Le 04 Sep 2023 à 08:47 par Sikagz

Deux mois après avoir été placé en détention provisoire, le prétendu policier responsable du tir de LBD ayant ôté une partie du crâne de Hedi va être libéré. Gentsu vous en dit plus.

L’affaire Nahel a fait beaucoup de bruits sur les réseaux sociaux. Alors qu’il participait à la fête des terrasses à Marseille début juillet, Hedi a vu sa vie basculer. Et pour cause, soupçonné d’avoir participé aux émeutes, le jeune homme a été ciblé par un tir de LBD qui lui a ôté une partie de son crâne. Au cours de son entrevue accordée à Konbini, il a donné plus de détails sur ce qu’il s’est passé :

J’ai reçu un impact dans la tête, au début je ne savais pas ce que c’était. Je suis tombé au sol et quand j’ai voulu me relever, on m’a traîné dans un petit coin où il faisait tout noir et de là on a commencé à me frapper. À aucun moment on ne m’a demandé mes papiers, ni ce que je faisais là. J’essayais de leur dire qu’ils pouvaient me fouiller, que je n’avais rien de dang*reux. Mais ils ne voulaient rien savoir (…) J’ai voulu me toucher la tête mais je n’ai pas senti mon crâne. Je sais que je n’aurai plus la même vie qu’avant (…) quand tu vois que ton crâne il est plus comme avant, c’est super dur à supporter.

© BFMTV © BFMTV

Le prétendu policier qui a tiré sur Hedi lors des émeutes est libre

Le témoignage de Hedi en a remué plus d’un(e). D’ailleurs, beaucoup ont suivi son histoire de près. Alors que la détention provisoire du policier responsable du fameux tir de LBD a été maintenue en août dernier, un rebondissement inattendu vient d’être annoncé. Et pour cause, l’agent des forces de l’ordre va prochainement être libéré. Selon le site Actu 17, sa demande de remise en liberté a été acceptée par la justice. Un choix qui a scandalisé les internautes qui n’ont pas manqué de le faire entendre sur les réseaux sociaux. Ainsi, on a pu lire des messages tels que : « Il a détruit la vie de ce jeune homme mais ça le libère C’est vraiment honteux cette justice française », « ????? eh azyy ce pays c trop » ou encore « Honteux la justice ».

Plus d’articles sur

Actualité Actualités