Le Dalaï-Lama regrette d’avoir demandé à un garçon de lui « sucer la langue »

Le 10 Avr 2023 à 12:55 par Sikagz

Depuis plusieurs heures, une vidéo a fait le tour de la Toile et a fait scandale. Dans celle-ci, le Dalaï-Lama tire la langue à l’enfant avant de lui faire une requête jugée déplacée. Face au scandale, l’homme de 87 ans a présenté ses excuses et a fait part de ses regrets. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

En 2019, le Dalaï-Lama a fait polémique à cause de ses propos dans une interview accordée à la BBC. Dans cet entretien, il avait déclaré que si une femme devait lui succéder, il lui faudrait être « séduisante ». Des propos dont il s’était excusé par la suite. Il y a quelques jours de cela, l’homme de 87 ans s’est de nouveau retrouvé au milieu d’un badbuzz.

Une vidéo a été dévoilée sur les réseaux sociaux. Dans celle-ci, le Dalaï-Lama tire la langue à l’enfant qui semble décontenancé après lui avoir demandé : « peux-tu me sucer la langue ? » face à une assemblée plutôt hilare. Il s’était d’abord approché du moine en lui demandant s’il pouvait la serrer dans ses bras. Le Dalaï-Lama l’a alors invité à monter sur scène en pointant sa joue pour que l’enfant l’embrasse en lui disant « D’abord ici ». Il montre ensuite ses lèvres, en ajoutant « ensuite, je pense que c’est ici aussi », puis embrasse le garçon sur la bouche. Cette publication remonte en réalité au 28 février dernier lors d’une audience du chef spirituel tibétain à McLeod Ganj, en banlieue de Dharamsala, dans le nord de l’Inde où il vit en exil depuis l’échec du soulèvement tibétain de 1951 contre le pouvoir chinois.

Le Dalaï-Lama regrette d’avoir demandé à un garçon de lui « sucer la langue » Le Dalaï-Lama regrette d’avoir demandé à un garçon de lui « sucer la langue »

Le Dalaï-Lama regrette d’avoir demandé à un garçon de lui « sucer la langue »

Face à ces images, de nombreux internautes n’ont pas manqué de souligner que son comportement était « dégoûtant » et « absolument malsain ». Ce lundi 10 avril 2022, l’homme de 87 ans n’a pas manqué de prendre la parole à ce sujet afin de présenter ses excuses. « Sa Sainteté souhaite présenter ses excuses au garçon et à sa famille, ainsi qu’à ses nombreux amis à travers le monde, pour la peine que ses paroles ont pu causer. Sa Sainteté taquine souvent les personnes qu’elle rencontre de manière innocente et ludique, même en public et devant les caméras. Il regrette cet incident », a-t-il regretté dans un communiqué partagé sur Twitter.

Pas sûr que ce message suffira à calmer le public.


Actualité Actualités