L’Arabie saoudite va ouvrir son parc d’attractions Dragon Ball Z
Alors que les fans pleurent encore la disparition d’Akira Toriyama, un parc d’attractions dans le thème de Dragon Ball Z va voir le jour en Arabie saoudite. Celui-ci se situera dans une ville totalement conçue pour les loisirs. Un aperçu a été dévoilé, regardez !
L’Arabie saoudite a la folie des grandeurs. Cela s’est confirmé avec le Mondial 2022. Dans un peu moins de six ans, il sera possible de se rendre dans une nouvelle ville baptisé Qiddya. Celle-ci sera complètement dédiée aux loisirs afin de développer l’industrie du tourisme. Elle vise notamment à réduire la dépendance de son économie aux hydrocarbures.
Pour rappel, l’Arabie saoudite projette d’organisation des Jeux Olympiques asiatiques d’hiver en 2029 mais également la candidature pour organiser la coupe du Monde de football en 2034. Mais il n’y aura pas que les fans de sports qui seront gâtés. Et pour cause, le pays a aussi pensé aux amateurs de mangas en particulier ceux de Dragon Ball.
L’Arabie saoudite va ouvrir son parc d’attractions Dragon Ball Z
En effet, il sera possible pour les touristes de partir à la quête des sept boules de cristal en direct du désert saoudien grâce au premier parc d’attractions inspiré de l’univers signé Akira Toriyama.
Au programme ? Le parc dédié à Dragon Ball Z aura sept zones différentes avec une trentaine d’attractions inspirées comme par exemple la maison de Tortue Géniale, la Capsule Corporation ou encore la planète de Beerus. Des hôtels et des restaurants seront également disponibles sur place. Des images du concept art ont été réalisées par les studios de Dragon Ball pour se faire une idée de ce que cela pourrait donner.
Le parc d’attractions s’étendra sur une surface de 500 000 mètres carrés. Pour le moment aucune date n’a été confirmée pour l’ouverture de ce lieu ni le budget qui va être utilisé. Qiddiya aura également d’autres parcs à thème, des lieux culturels ainsi que des installations sportives. Ce n’est pas la première fois qu’une franchise inspire un établissement de ce genre, on peut citer Les Simpsons, Mario Bros, Pokémon ou encore Harry Potter que l’on trouve dans différents coins à travers les quatre coins du monde. On vous laisse admirer le potentiel résultat :