La production de la Star Academy confirme l’éviction de trois candidats à quelques heures du lancement

Le 04 Nov 2023 à 15:42 par Sikagz

Ce samedi 4 novembre, TF1 va lancer sa nouvelle saison de la Star Academy. Alors que seize candidats ont été annoncés, l’effectif a été réduit à treize. Un choix de dernière minute qui a été commentée par la polémique. Gentsu vous raconte tout.

Vingt ans après son lancement, TF1 a diffusé plusieurs primes pour célébrer la Star Academy. Face au succès de ces soirées, la production a décidé de relancer son émission l’année dernière. D’ailleurs, Naps a fait son apparition lors d’un prime et une candidate a fait une reprise remarquée de Nekfeu.

Cette année encore, Star Academy débarque sur nos écrans à partir du prime de lancement diffusé ce samedi 4 novembre. Beaucoup ont été déçus du remplacement de Yanis Marshall. Alors que le programme n’a pas encore commencé, une autre polémique est survenue en début de semaine. Et pour cause, trois candidats ont découvert que leur participation était annulée à quelques jours de leur entrée au château. C’est ce qu’a confié l’un d’entre eux à l’antenne de Sud Radio lundi dernier :

Il y a une semaine tout juste, on m’annonce brutalement, douze jours avant le lancement de l’émission, qu’ils ont dû réduire le nombre de semaines d’émission passant de treize à onze semaines donc naturellement réduire le nombre de candidats passant de seize à treize.

© SIPA © SIPA

La production de la Star Academy confirme l’éviction de trois candidats à quelques heures du lancement

Ce vendredi 3 novembre, Jean-Louis Blot et Mathieu Vergne ont eu l’occasion de s’exprimer sur cette polémique dans l’émission Culture Médias sur Europe 1. Les patrons des coulisses de la Star Academy ont d’abord confirmé l’information puisque le président d’Endemol France a déclaré :

Nous sommes en partenariat avec TF1, nous étudions différentes possibilités, différentes façons d’aller au bout de cette saison.

Avant de poursuivre :

C’est vrai qu’il y a un certain nombre de paramètres qui sont rentrés en ligne de compte ces derniers temps qui nous ont fait étudier la possibilité de raccourcir la saison de la Star Academy. Ils avaient signé leur contrat donc quelque part on est engagés contractuellement avec eux. On va payer ce qu’on leur doit. Nous sommes absolument désolés d’avoir dû faire cette démarche, qui n’a pas été quelque chose de facile. Nous sommes en contact avec eux. On voit comment essayer de les suivre, de les aider dans ce moment qui est très difficile où on croit qu’on est arrivé, qu’on touche du doigt une espèce de rêve et puis tout à coup patatras ça s’arrête

Reste à savoir si ce changement de dernière minute va perturber le succès de cette nouvelle saison à venir et s’il y aura de nouveaux invités du rap game lors des primes.


Actualité Actualités