Joe Biden chute en plein milieu d’une cérémonie officielle

Le 02 Juin 2023 à 16:10 par Sikagz

Rare de passer inaperçu en pleine chute lorsque l’on est président. C’est ce que Joe Biden a découvert à ses dépens à la fin d’une cérémonie. D’ailleurs, la scène a vite fait le tour de la Toile. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

En 2020, Joe Biden a évincé Donald Trump en prenant les commandes de la maison Blanche. D’ailleurs, l’homme d’affaires ne manque pas une occasion de s’en prendre à l’actuel président américain comme lorsqu’il s’est servi du conflit avec l’Ukraine et de Vladimir Poutine pour le tacler.

Il y a quelques heures de cela, Joe Biden a fait parler de lui pour un sujet qui risque de faire parler Donald Trump. Ce jeudi 1er juin, l’homme politique âgé de 80 ans assistait à une cérémonie à Colorado Springs, dans l’Etat du Colorado (Etats-Unis). Lors de celle-ci, le démocrate était venu remettre des diplômes à des élèves de l’académie de l’armée de l’air.

Joe Biden chute en plein milieu d’une cérémonie officielle

Jusque-là rien d’anormal. Seulement voilà, Joe Biden est tombé vers l’avant. Fort heureusement, il a eu le bon réflexe en s’appuyant sur les genoux et les mains lors de sa chute visiblement provoquée par un sac noir, évitant probablement que les choses soient plus graves. Ses gardes du corps l’ont aidé à se relever. Après cela, le président américain a justifié sa chute en désignant l’objet du doigt. Le sac servait apparemment à lester un appareil se trouvant sur la scène.

© Twitter : @ClayTravis © Twitter : @ClayTravis

Mais pas de panique, plus de peur que de mal. Joe Biden a assisté à la fin de la cérémonie et ne semble pas être touché malgré la chute. Souvent attaqué par ses adversaires politiques à cause de son âge, il avait fait taire les mauvaises langues en partageant un bilan de santé en février prouvant qu’il était en bonne santé. Prêt à se représenter aux prochaines élections, certains restent malgré tout sceptiques à l’idée qu’il puisse assurer un autre mandat. En tout cas, le principal concerné ne s’est pas exprimé au sujet de cette chute depuis.

Nul doute que Donald Trump s’en frottera les mains et n’hésitera pas à l’utiliser pour de nouveau le titiller.


Actualité Actualités