Emmanuel Macron marque un Penalty pour les Pièces Jaunes

Le 25 Avr 2024 à 08:47 par Sikagz

Ce mercredi 24 avril, Emmanuel Macron participait à un match caritatif pour l’opération « Pièces jaunes » dirigée par sa femme Brigitte à Plaisir dans les Yvelines. Entouré de nombreuses personnalités, le Président de la République a su marquer les esprits. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Décidément, Emmanuel Macron a plusieurs cordes à son arc. Véritable passionné du ballon rond, celui qui a pris la défense d’Aya Nakamura assiste régulièrement à des matchs. Mais cette fois-ci, c’est à son tour de mouiller le maillot.

Lors du match caritatif du Variétés Club de France pour les Pièces Jaunes, Emmanuel Macron a jouté aux côtés de Didier Deschamps mais aussi contre Ciryl Gane à qui il a fait une talonnade. L’ami de Rihanna a aussi provoqué la première faute du match sur El Hadji Diouf. Didier Drogba et Eden Hazard ont aussi répondu présents. Durant la rencontre, le président de la République a réussi à marquer un Penalty.

Emmanuel Macron marque un Penalty pour les Pièces Jaunes Emmanuel Macron marque un Penalty pour les Pièces Jaunes

Emmanuel Macron marque un Penalty pour les Pièces Jaunes

Le match a non seulement diverti le public. Il a également permis de récolter 57 000 euros à l’opération Pièces Jaunes. Comme il l’avait fait en octobre 2021, Emmanuel Macron a réussi à marquer son Penalty permettant de clôturer la victoire de son équipe (5-3). Philippe, qui a assisté à cette rencontre, a déclaré :

Il a beaucoup couru sans ballon, a bien surveillé le milieu de terrain, toujours un œil à droite à gauche, mais était un peu perdu de temps en temps. OK, il y a son pénalty mais il aurait dû en avoir un contre lui dans la surface mais il n’y avait pas la Var.

La séquence a fait réagir les internautes puisque l’on a pu lire dans les commentaires : « Le gardien qui a laissé le penalty rentrer avait sûrement besoin de renouveller son titre de séjour », « En vrai il a un flow il dégage quelque chose », « Le gardien ça se voit il a pas voulu une percussion à 6h ». Au coup de sifflet final, Emmanuel Macron est parti saluer la tribune et multiplié les selfies. A la fin, le chef d’état a signé son maillot et l’a offert aux jeunes licenciés du FO Plaisir qui ne risquent pas d’oublier cette journée de sitôt.

Plus d’articles sur

Actualité Actualités